actu Réunion Dernière mise à jour : Aujourd’hui à 00h34
vous êtes ici : accueil » news » archives
archives Source : archives - Publié le

Le cyclone Hary se rapproche

L’intensité du cyclone tropical Hary a diminué mais de fortes pluies sont encore à prévoir. Il devrait passer à 300 km de nos côtes en fin de journée.

Début de semaine particulièrement maussade. Le cyclone tropical Hary a continué cette nuit de se rapprocher de la Réunion. Il était à 530 km dans le Nord-Ouest de l’île à 7h00. Hary se trouvait alors par 18°8 Sud et 50°8 Est, il se déplace toujours en direction du Sud Est à 18 Km/h. Nous sommes toujours en vigilance cyclonique.

Hary passera probablement au plus près de nos côtes en fin de journée Le cyclone devrait passer au plus près de nos côtes en fin de journée, voire le courrant de la nuit et à une distance d’un peu plus de 300 km dans l’Ouest de l’ile. Ce qui devrait selon une prévisionniste de Météo France interrogée au micro de Radio Réunion, nous laisser à l’abris des vents liés directement au système.

Les premiers effets de Hary Les effets de Hary se feront surtout sentir au niveau des précipitations qui vont rester importantes surtout dans la moitié Nord de l’île et dans les hauts avec des pluies qui pourront parfois être fortes. A la Plaine des Palmistes il est tombé durant ces 12 dernières heures, 134 millimètres. Au niveau du temps, il restera proche de celui de dimanche, c’est à dire très médiocre et couvert avec des averses plus ou moins fortes. Dans le secteur Nord Ouest, le vent se renforcera.

Les premières conséquences Des pluies torrentielles se sont abattues à la plaine des Palmistes, le maire Marco Boyer à dû fermer tous les établissements scolaires ainsi que les crèches de sa commune. Pas de nouvelles de la côte nord est de Madagascar, notamment Antalaha, capitale de la Vanille, qui a été frappée par le cyclone avec des vents dépassant 300 km/h . Les liaisons téléphoniques sont interrompues, rapporte Radio-Réunion. Pour les bulletins, cartes et photos satellites en direct de Météo France, cliquez sur l’icone " météo"

les réactions à cet article
réagir
 
aucune réaction à cet article

réagissez à cet article

ceci nous permet de contrer l'envoi automatisé de messages indésirables

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaitra qu'après avoir été validée par un administrateur.

à lire aussi - actualité en archives
plus d’articles