actu Réunion Dernière mise à jour : Aujourd’hui à 19h13
vous êtes ici : accueil » news » archives
archives Source : archives - Publié le

Johan Victoire, le Jockey-pei

Johan Victoire, un réunionnais de 16 ans devient jockey pro dans une grande écurie de galop.

Vous avez certainement entendu parler de Johan VICTOIRE, notre jeune jockey réunionnais. Agé de 16 ans aujourd’hui, Johan a quitté la Réunion à l’âge de 14 ans pour réaliser son rêve et suivre une formation de lad-jockey à l’école de Chantilly.

Depuis deux ans il suit le rythme de vie particulier des lads levé à l’aube, soignant les chevaux, puis partant galoper juché sur un pur-sang monumental, à 70 km/h sur les pistes d’une longueur vertigineuses de la forêt de Chantilly... Destin peu courant pour un réunionnais, mais les sports équestres sont une tradition dans sa famille ( son père est soigneur au Cercle hippique de Bourbon) et le fils monte depuis l’âge de 4 ans. Son petit gabarit ( 1.58, pour 42 kg, son régime strict ( il suit le carème malbar, ce qui l’aide pour se discipliner , confiait il en décembre au Journal de l’île) sont des atouts indispensables pour entrer dans cette profession hors-norme. Il termine sa section sports-études, et a signé, il y a quelques jours, un contrat professionnel dans une grande écurie de Galop chez André Fabre, meilleur entraineur de France l’an dernier. Après avoir gagné une course, le 17 septembre dernier sur Palinoxia, à Maisons-Lafitte, les professionnels s’entendent pour dire qu’il est promis à un bel avenir !

Vous aurez peut-être l’occasion de le rencontrer prochainement dans l’île, où des scéances de dédicaces sont prévues pour l’aider à s’acheter le coûteux équipement du jockey. En attendant, encouragez-le sur notre livre d’or !!

les réactions à cet article
réagir
 
aucune réaction à cet article

réagissez à cet article

ceci nous permet de contrer l'envoi automatisé de messages indésirables

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaitra qu'après avoir été validée par un administrateur.

à lire aussi - actualité en archives
plus d’articles