cinéma réunion

ajouter aux favoris
Le Dernier maître de l\'air

Le Dernier maître de l'air

Date de sortie Réunion : 28 juillet 2010

Genre : Action
Durée : 1h45 - Année : 2009 - Pays : Etats-Unis

Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Noah Ringer, Jackson Rathbone, Nicola Peltz, Dev Patel

Critique Presse 4 avis
Soyez le premier à donner votre avis !
 bande annonce  salles/séances  proposer à un ami

Synopsis

Mission élémentaire
Air, Eau, Terre, Feu : quatre nations destinées à disparaître, englouties par une guerre sauvage engagée, depuis un siècle déjà, par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu'il est le dernier d'une lignée d'Avatars capables de manipuler les 4 éléments. Il s'allie à Katara, un Maître de l'Eau, et à son frère Sokka, afin de rétablir l'équilibre d'un monde ravagé par la guerre. Tiré de la série à succès produite par Nickelodéon, Le dernier Maitre de l'Air est le premier chapitre retraçant le combat d'Aang pour sa survie.


séances

Aucune séance n'est programmée pour ce jour

avis de la presse

synthèse Cinéfil par synthese presses et internautes  

La presse est unanime : ce film est un "beau navet apocalyptique" (Le Figaroscope). Le scénario ? "Bâclé", avec la maladresse d'avoir confondu caucasiens et indiens en adaptant la série en film (L'Express). Et ce ne sont ni "la chorégraphie indigente" des combats d'arts martiaux (Télérama) ni les acteurs médiocres et mauvais (L'Express) qui améliorent la chose. Quant à la 3D, elle va même jusqu'à "gâcher l'image" d'après Le Figaroscope. Tout de même, Télérama reconnaît que certains peuvent être sensibles aux aventures d'Aang, à condition d'être très indulgents et d'avoir… "7ans". Les internautes, dans l'ensemble, sont très divisés. Les acteurs tout d'abord : "sans profondeur" pour Schateauvieux, "très bons" pour serge_BAILLON. Le réalisateur ensuite : si jacen49 dit que Shamalan "sait décidément tout faire", islander souligne qu'il "ramasse un peu tout ce qui traîne" et Schateauvieux de conclure "qu'il devrait arrêter de faire des films". Par contre, certains thèmes font l'unanimité : l'adaptation est tout simplement gâchée (Launcher), l'histoire traduit un "grand manque d'écriture" (islander), la 3D est "quasi inexistante" (jacen49), mais les effets spéciaux sont "super bien réalisés" (valmatho.1).

Le Figaroscope par Jean  

Un beau navet apocalyptique. Le récit est incompréhensible, les dialogues indigents et l'image gâchée par sa conversion en 3D relief. Cela fait beaucoup pour une superproduction de 140 millions de dollars (111 millions d'euros) qui a fait un beau flop aux États-Unis, où la presse s'est déchaînée.

Télérama par Samuel Douhaire  

A condition d'être très indulgents, les enfants de moins de 7 ans, auxquels Le Dernier ­Maître de l'air paraît destiné en priorité, seront peut-être sen­sibles aux aventures d'Aang. [...] Mais ils seront alors exposés à la médiocrité des acteurs et à la chorégraphie indigente des (nombreux) combats d'arts martiaux [...] La projection en relief n'apporte rien, ­sinon un surcroît de laideur.

L'Express par Christophe Carrière  

Le site Racebending.com a mis en cause le casting : asiatiques et inuits dans le dessin animé, les héros sont devenus caucasiens dans le film, tandis que les méchants, caucasiens dans la série, sont incarnés par des Indiens. La maladresse est presque aussi flagrante que le scénario est bâclé, le jeu d'acteur mauvais et la conversion en 3D immonde.

déposer un avis

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaitra qu'après avoir été validée par un administrateur.


envoyez cet article à un ami

les données vous concernant

les données concernant vos amis
(vous pouvez saisir plusieurs adresses mails en les séparent par des points virgules, exemple : ami1@orange.fr;ami2@orange.fr)