OrangeCinéday Réunion

SORTIE DE LA SEMAINE
Comédie
sortie le 27 août 2014
Réalisé par : Gabriel Julien-Laferrière
Acteurs : Guillaume De Tonquédec, Géraldine Pailhas, Anne Marivin, Franck Dubosc, Philippe Lefebvre, …
bande annonce
SORTIE DE LA SEMAINE
Drame
sortie le 27 août 2014
Réalisé par : André Téchiné
Acteurs : Guillaume Canet, Catherine Deneuve, Adèle Haenel, Jean Corso, Judith Chemla
bande annonce
SORTIE DE LA SEMAINE
Epouvante-horreur
sortie le 27 août 2014
Réalisé par : John Erick Dowdle
Acteurs : Edwin Hodge, Ben Feldman, Perdita Weeks
bande annonce
ACTU CINÉMA
Voilà une collaboration qui a de quoi en faire rêver plus d’un : Brad Pitt , Leonardo DiCaprio et Robert De Niro se donneront prochainement la réplique face à la caméra de Martin Scorsese , rien que ça !..
CAHIER DU CINÉMA
Star montante du cinéma français, la jeune Leila Bekhti gravit pas à pas les marches du succès et s’impose de plus en plus comme l’une des actrices les plus prometteuses de sa génération...
Clients Orange, tous les mardis, profitez
d’1 place de cinéma offerte pour 1 place achetée.
obtenir mon code
sortie de la semaine
sortie de la semaine
sortie de la semaine

Catacombes

Epouvante-horreur bande annonce
sortie de la semaine
sortie de la semaine
sortie de la semaine

Kick

Action,Comédie,Thriller,Romance

Lucy

Science-Fiction bande annonce

toute l’actu cinéma

Brad Pitt, DiCaprio et De Niro chez Scorsese pour un court-métrage

Voilà une collaboration qui a de quoi en faire rêver plus d’un : Brad Pitt , Leonardo DiCaprio et Robert De Niro se donneront prochainement la réplique face à la caméra de Martin Scorsese , rien que ça ! Mais ceux qui s’imaginent déjà installés dans les salles obscures pour savourer cette réunion d’acteurs risquent d’être déçus puisqu’il s’agit en fait d’un court-métrage. 

Deadline nous rapporte en effet que Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro se retrouveront prochainement face à face à l’écran pour les besoins d’une campagne de publicité pour Melco-Crown Entertainment, une marque de casino. Autre grand nom rattaché au projet : Terrence Winter, le scénariste du Loup de Wall Street, a été chargé de l’écriture du film. Il collabore ainsi une nouvelle fois avec Scorsese et DiCaprio. Le court-métrage devrait être prêt pour l’année prochaine si l’on en croit le site US.

Évidemment, on ne peut malgré tout cacher notre frustration en apprenant qu’il ne s’agit "que" d’un court-métrage, même si voir ces trois mythes du cinéma dirigés par une autre légende d’Hollywood reste quoi qu’il en soit un moment d’exception à déguster. Reste que l’on peut toujours espérer que cette courte collaboration donne à la bande l’envie de poursuivre l’aventure. Rien ne nous empêche en effet d’imaginer Brad Pitt, DiCaprio et De Niro se réunir à nouveau à l’occasion d’un long-métrage de Martin Scorsese par la suite. D’autant que le réalisateur acclamé d’Hugo Cabret et de Shutter Island a encore pas mal de projets à venir, parmi lesquels The Irishman, auquel Robert De Niro est rattaché depuis plusieurs années déjà, et un biopic sur Frank Sinatra, que devrait incarner Leonardo DiCaprio. Croisons les doigts...

Crédit photo : DR

Rendez vous le mois prochain... Horns

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l’un des films événements du mois prochain. Place donc à Horns , un thriller au carrefour de l’épouvante et de l’horreur, qui marque la première collaboration du réalisateur Alexandre Aja et de l’ex-sorcier Daniel Radcliffe . 

Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier...

Horns est l’adaptation du roman éponyme publié en 2010 par Joe Hill, le fils de Stephen King. Si Daniel Radcliffe semble aujourd’hui être l’acteur idéal pour incarner Ignatius Martin Perrish, le personnage central du long métrage devait initialement être interprété par Shia LaBeouf qui, pour des raisons d’emploi du temps, n’a finalement pas pu rejoindre le projet.

Horns s’annonce très prometteur et génère un bel engouement sur la toile à l’approche de sa sortie. À peine présenté au Festival de Toronto en septembre dernier, le thriller semblait avoir déjà séduit une bonne partie des journalistes présents outre-Atlantique. Bloody Disgusting parle notamment d’une œuvre "tordue à merveille [qui] ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà vu". Si The Film Reel nous explique qu’il faut voir "absolument" Horns, les journalistes d’Exlain s’intéressent de leur côté à la prestation de Daniel Radcliffe qu’ils jugent être "le meilleur rôle de sa carrière". L’acteur pourrait ainsi enfin trouver là l’occasion de se débarasser une bonne fois pour toutes de son étiquette Harry Potter en montrant à ses fans une nouvelle facette de son jeu.

Le réalisateur Alexandre Aja, qui renoue avec son genre de prédilection après Haute tension et La Colline a des yeux, a déclaré avoir adapté le roman de Joe Hill qu’il trouve "parfait" avec beaucoup d’attention et promet ainsi un film unique en son genre. Réponse dans les salles obscures... 

Crédit photo : Metropolitan FilmExport

Robert Downey Jr préfère Les Gardiens de la Galaxie à Iron Man

Les Gardiens de la Galaxie , le meilleur Marvel ? À en croire Robert Downey Jr , le blockbuster estival surpasse les autres productions des studios de Kevin Feige. Une déclaration étonnante quand on connait l’ego de l’interprète d’ Iron Man .

"Avec les Iron Man, les Thor et les épisodes de Captain America, la firme a cartonné et s’est offert les moyens d’adapter des comics mineurs et d’épater tout le monde. Personne n’attendait les Gardiens et Marvel en a fait un blockbuster incontournable en disant aux monde entier ’Hey, regardez ce qu’on a là !’. C’est comme si vous aviez déjà un quarterback et son frère qui joue pour une autre équipe. Un jour, leur cousin au second degré débarque. Il a un talent dingue et tout à coup il devient titulaire, puis gagne carrément le Super Bowl. L’ampleur de ce que Disney est en train de faire est sans précédent (...) Les Gardiens, c’est le meilleur film de Marvel. Et croyez-moi, c’est étrange de ma part de dire ça, vu mon ego surdimensionné !" a déclaré l’acteur.

Le film de James Gunn avec Chris Pratt , Zoe Saldana et Dave Bautista a cartonné au box office US. Si en France le blockbuster n’a pas réussi à être numéro un à cause de Lucy , il a néanmoins rassemblé plus d’1,5 million de curieux dans les salles obscures de l’Hexagone en moins de 15 jours ! Au niveau mondial, le film a déjà rapporté plus de 250 millions de dollars de recette, de quoi donner confiance à Marvel et Disney pour leurs prochaines productions.

Rappelons que Robert Downey Jr sera à l’affiche du prochain long métrage de David Dobkin . Intitulé Le Juge , le film avec de Robert Duvall et Leighton Meester sortira le 22 octobre prochain. Le drame retrace les aventures de Hank Palmer, un grand avocat, qui revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu’il n’a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l’enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances…

Crédit photo : Abaca

Box-office : Lucy la tornade de l’été

Ils avaient pourtant sorti le grand jeu : arrivée en tank sur la Croisette au Festival de Cannes, avant-première glamour sur les Champs Elysées, effets-spéciaux extraordinaires et casting de stars unique, les Expendables n’étaient pas à court d’atouts pour leur arrivée sur les écrans de l’Hexagone. Pour autant, Sylvester Stallone et sa bande de gros bras devront repasser ! La frêle Scarlett Johansson les a balayés d’un revers de main avec Lucy, qui pour sa troisième semaine d’exploitation, reste numéro un du box-office et dépasse même les 4 millions d’entrées. Une tornade que seul Hercule pourra peut-être arrêter.

Pour la troisième semaine consécutive, le film d’action de Luc Besson caracole en tête. Malgré des critiques mitigées, le long métrage de science-fiction rassemble plus de 700.000 nouveaux curieux. Un chiffre qui le porte à plus de 4 millions d’entrées en 3 semaines, un très beau score qui fait de Lucy le plus gros succès de l’été.

Les Expendables se contentent donc de la deuxième place du podium avec 590.362 tickets vendus en première semaine. La franchise réalise un score décevant puisqu’il s’agit du moins bon démarrage en France de la saga. Des chiffres qui ne sauvent donc pas les résultats décourageants du blockbuster outre-Atlantique. Le temps de la retraite serait-il venu pour Sly ?

Les Gardiens de la Galaxie , juste derrière avec 536.004 billets écoulés, poursuivent leurs combats avec un rythme qui laisse présager un meilleur score que Captain America 2 , la dernière production Marvel sortie en mars dernier. Très bon démarrage pour Nos Etoiles Contraires , la romance avec Shailene Woodley et Ansel Elgort, qui rassemble près de 390.000 spectateurs. Distribué dans seulement 282 salles, le film réalise donc une excellente fréquentation de 1.381 entrées par écran.

Pour sa quatrième semaine, le film simiesque de Matt Reeves perd deux places mais reste dans le top 5. La Planète des singes : L’affrontement réunit 315.011 cinéphiles pour plus de 660 copies distribuées dans l’Hexagone. Comme chaque semaine depuis bientôt cinq mois, c’est l’heure du point " Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? ". Un bon dieu toujours en forme qui réalise quelque 150.000 entrées supplémentaires. La comédie vient ainsi de dépasser les 12 millions d’entrées cette semaine.

Si Lucy utilise 100% de son cerveau, elle devra néanmoins redoubler d’effort pour rester numéro un la semaine prochaine. L’arrivée du demi-dieu catcheur Hercule ne devrait pas non plus lui faciliter la tâche...

Crédit photo : Jessica Forde/EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION - GRIVE PRODUCTIONS

les cahiers du cinéma

tous les cahiers du ciné

Leila Bekhti : les 10 films qui ont fait d’elle une star

Mélanie Laurent : une actrice aux mille visages

Juliette Binoche, un talent inégalé