OrangeCinéday Réunion

SORTIE DE LA SEMAINE
Science-Fiction
sortie le 30 juillet 2014
Réalisé par : Matt Reeves
Acteurs : Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman, Keri Russell, Toby Kebbell, …
bande annonce
SORTIE DE LA SEMAINE
Romance
sortie le 30 juillet 2014
Réalisé par : John Carney
Acteurs : Keira Knightley, Mark Ruffalo, Adam Levine, Hailee Steinfeld, Aya Cash, …
bande annonce
SORTIE DE LA SEMAINE
Comédie
sortie le 30 juillet 2014
Réalisé par : Thomas Ngijol
Acteurs : Thomas Ngijol, Karole Rocher, Julien Boisselier, Yazid Ait Hamoudi, Olivier Marchal
bande annonce
ACTU CINÉMA
Et si Les Ailes de l’enfer , film culte des années 90 signé Simon West, avait une suite ?..
CAHIER DU CINÉMA
Plus de quarante ans après le film culte de Franklin J. Schaffner porté par Charlton Heston, La Planète des Singes renaît de ses cendres grâce à la nouvelle franchise à succès de la Fox...
Clients Orange, tous les mardis, profitez
d’1 place de cinéma offerte pour 1 place achetée.
obtenir mon code
sortie de la semaine
sortie de la semaine
sortie de la semaine
sortie de la semaine

Jimmy’s Hall

Drame,Historique bande annonce

Sexy Dance 5 - All In Vegas

Comédie musicale,Drame,Romance bande annonce

toute l’actu cinéma

Les Ailes de l’enfer 2 avec Nicolas Cage dans l’espace ?

Et si Les Ailes de l’enfer , film culte des années 90 signé Simon West, avait une suite ? Une idée a priori pas à l’ordre du jour pour le moment mais qui ne laisse pas indifférent le cinéaste, qui imagine même déjà de quelle manière il souhaiterait aborder ce deuxième volet. 

Interrogé à ce sujet par Screen Daily, Simon West a en effet expliqué qu’il aimerait un scénario encore plus déjanté que le premier. "Il y a toujours des rumeurs sur un Ailes de l’enfer 2. Je le ferais si c’était complètement dingue", confie ainsi le réalisateur avant de préciser : "Les Ailes de l’enfer dans l’espace par exemple. Un truc avec des robots, où les détenus se réveilleraient et deviendraient des super-prisonniers, ou alors une version où les méchants seront les gentils et vice-versa. Quelque chose d’osé. Avec un bon script, ça pourrait le faire !"

Il faut dire que Simon West, au-delà d’être un spécialiste incontesté du cinéma d’action, a également déjà fait preuve de son goût pour le second degré, non seulement avec Les Ailes de l’enfer en 1997, mais aussi avec Expendables 2 : unité spéciale en 2012. On l’imaginerait donc plutôt bien à la tête d’une suite complètement hallucinée qui ne se prenne pas trop au sérieux. Porté par Nicolas Cage, John Cusack et John Malkovich, Les Ailes de l’enfer avait rapporté plus de 220 millions de dollars à sa sortie.

Déjà interrogé à propos d’une éventuelle suite en 2011, Simon West avait fait part de son enthousiasme à l’idée de poursuivre l’aventure, à la condition de réussir à réunir toute l’équipe du premier film. "J’adorerais faire une suite. Il suffit de réunir tout le monde. Il y avait tellement de gens impliqués et il faut que tout le monde accepte. Mais je vais en parler avec Nic [Cage]. Si nous voulons tous les deux le faire, nous irons chercher les autres", commentait alors le cinéaste. On imagine que Nicolas Cage, qui a bien du mal à renouer avec le succès ces derniers temps, ne devrait pas être trop difficile à convaincre...

Crédit photo : DR

L’héroïne de 50 Nuances de Grey dans le remake de La Piscine

Inconnue du grand public jusqu’à ce qu’elle décroche le premier rôle féminin du très attendu 50 Nuances de Grey, Dakota Johnson ne devrait plus quitter les salles obscures de sitôt. La jeune interprète d’Anastasia Steele vient en effet de rejoindre un projet dont on devrait également beaucoup entendre parler.

Variety nous rapporte ainsi que Dakota Johnson sera à l’affiche du remake US de La Piscine , grand classique du cinéma français signé Jacques Deray et sorti en 1969. Rebaptisé A Bigger Splash pour l’occasion, américanisation oblige, ce drame policier reprendra a priori l’intrigue du film originel, à savoir, l’histoire d’un couple dont l’équilibre est menacé par l’arrivée d’une impertinente séductrice.

Le trio mythique formé par Alain Delon, Romy Schneider et Jane Birkin sera ici remplacé par Ralph Fiennes , Tilda Swinton et Dakota Johnson. L’héroïne de 50 Nuances de Grey devrait donc logiquement une nouvelle fois jouer de son physique pour incarner l’envoûtante jeune femme venant mettre en péril la relation du couple vedette, succédant ainsi à Jane Birkin dans le rôle.

Scénarisé par David Kajganich, A Bigger Splash sera réalisé par le cinéaste italien Luca Guadagnino, qui retrouvera pour l’occasion Tilda Swinton quatre ans après l’avoir dirigée dans le très remarqué Amore. L’actrice donnera également une nouvelle fois la réplique à Ralph Fiennes, son partenaire de The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. Ce remake de La Piscine doit entrer en tournage dès le mois prochain en Italie. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment. 

Crédit photo : DR

Harry Potter : une équipe de scénaristes engagée pour étendre l’univers

La Warner semble avoir de grands projets pour les fans d’Harry Potter. Peu fier des 7,6 milliards de dollars rapportés dans le monde par les huit épisodes de la saga emmenée par Daniel Radcliffe et Emma Watson, le studio espère bien poursuivre l’aventure le plus longtemps possible en développant au maximum l’univers fantastique du célèbre sorcier. 

C’est ainsi que Warner Bros. vient d’engager une nouvelle équipe de scénaristes pour sérieusement plancher sur le projet et continuer d’étendre la franchise. La "Harry Potter Global Franchise Development" (HPGFD pour les intimes), telle que l’a baptisée la major, se retrouve désormais en charge de tout ce qui a trait à l’univers potterien. L’équipe d’auteurs devra notamment travailler de près avec J.K. Rowling afin de développer la prochaine franchise du studio intitulée Les Animaux fantastiques. 

Annoncé en septembre dernier, le projet d’adaptation de cet abécédaire dérivé de la saga Harry Potter a rapidement pris la forme d’une nouvelle trilogie. "Le personnage principal sera le magizoologiste Newt Scamander [Norbert Dragonneau] et l’action se déroulera à New York près de 70 ans avant l’arrivée d’Harry Potter" pour ce film qui consistera en une "extension du monde magique" du sorcier. Le premier volet des Animaux fantastiques est attendu pour le 18 novembre 2016 aux États-Unis. 

La HPGFD ne se contentera toutefois pas de plancher sur cette nouvelle trilogie. Les auteurs engagés devront en effet également s’occuper du Studio Tour spécial Harry Potter de Londres, mais aussi des parcs d’attractions du Japon et de Floride, ou encore des nombreux produits dérivés et du site internet de J.K. Rowling, Pottermore. Enfin, l’équipe devra aussi développer la pièce de théâtre Harry Potter prévue pour l’an prochain. Une chose est sûre, vous n’avez pas fini d’entendre parler de magie...

Crédit photo : DR

The Mummy : Alex Kurtzman engagé à la réalisation

Après avoir subi de multiples abandons, le reboot de La Momie a enfin trouvé son réalisateur. Alex Kurtzman vient en effet d’être engagé par Universal pour prendre les rênes du projet, comme nous en informe le Hollywood Reporter. 

Après Len Wiseman et Andrés Muschietti, c’est donc finalement Alex Kurtzman qui aura la lourde tâche de diriger The Mummy . Le cinéaste, que l’on connaît essentiellement pour son travail de scénariste, s’est déjà essayé à la réalisation en 2012 avec People Like Us, et avait été choisi par Sony pour mettre en scène Venom, qui semble aujourd’hui avoir disparu de l’agenda du studio. Côté scénario, Kurtzman a signé un certain nombre de blockbusters à succès du cinéma US, de Mission : Impossible 3 à The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros, en passant par Transformers et Star Trek.

On rappelle par ailleurs qu’Alex Kurtzman a déjà été engagé par Universal il y a peu pour développer avec Chris Morgan un univers lié autour des monstres mythiques du catalogue du studio. Dracula, Frankenstein, L’Homme invisible, Le Loup garou ou encore La Momie devraient donc bientôt avoir leur propre franchise et se réunir à l’occasion comme le font les Vengeurs chez Marvel.

Annoncé depuis un moment déjà, le projet de reboot The Mummy sera le premier film issu de cet univers à sortir sur les écrans. Cette relecture moderne du monstre à bandelettes est en effet déjà prévue pour le 22 avril 2016 aux États-Unis et devrait donner le ton de la franchise développée par Universal. Si l’on ignore encore les détails de l’intrigue, on sait toutefois que cette nouvelle version de La Momie se déroulera à l’époque actuelle et sera davantage envisagée comme un film d’action et d’aventure que comme un film d’horreur. Le scénario de The Mummy est signé Jon Spaihts, à qui l’on doit notamment le script de Prometheus. 

"Au cours du développement de The Mummy, Alex a fait preuve de clarté et d’une vraie passion pour ce personnage et pour sa mythologie. Il sait pourquoi La Momie nous fascine depuis si longtemps et comment faire pour l’amener vers une nouvelle aventure inventive et incroyable", a commenté Jeff Kirschenbaum, le co-président de la production.

Crédit photo : DR

les cahiers du cinéma

tous les cahiers du ciné

10 films de science-fiction cultes

Catherine Deneuve, mythe intemporel du grand écran

Guillaume Canet, le chevalier du cinéma français