OrangeCinéday Réunion

SORTIE DE LA SEMAINE
Comédie musicale,Drame,Romance
sortie le 23 juillet 2014
Réalisé par : Trish Sie
Acteurs : Briana Evigan, Ryan Guzman, Alyson Stoner, Adam G. Sevani, Izabella Miko, …
bande annonce
SORTIE DE LA SEMAINE
Animation
sortie le 23 juillet 2014
Réalisé par : Robert Gannaway
Acteurs : Dane Cook, Julie Bowen, Ed Harris, Wes Studi, Dale Dye, …
bande annonce
SORTIE DE LA SEMAINE
Comédie
sortie le 23 juillet 2014
Réalisé par : Dorothée Sebbagh
Acteurs : Géraldine Nakache, Pascal Demolon, Kim Rossi Stuart, Sophie Cattani, Catherine Jacob
bande annonce
ACTU CINÉMA
La 71ème Mostra de Venise vient de dévoiler sa sélection officielle...
CAHIER DU CINÉMA
Elle est de celles qu’on ne présente plus...
Clients Orange, tous les mardis, profitez
d’1 place de cinéma offerte pour 1 place achetée.
obtenir mon code
sortie de la semaine

Sexy Dance 5 - All In Vegas

Comédie musicale,Drame,Romance bande annonce
sortie de la semaine
sortie de la semaine
sortie de la semaine

Dragons 2

Animation,Aventure,Fantastique bande annonce

Duo d’escrocs

Comédie,Romance,Action bande annonce

toute l’actu cinéma

Venise 2014 : Pasolini, Birdman et Trois coeurs en compétition !

La 71ème Mostra de Venise vient de dévoiler sa sélection officielle. Après avoir fait sensation l’an dernier en présentant des films aussi attendus que Gravity, Tom à la ferme ou Le vent de lève, la Mostra devrait une nouvelle fois proposer en avant-première quelques uns des films-évènements à venir.

Si l’on savait déjà que le très intrigant Birdman d’Alejandro Gonzalez Innaritu ferait l’ouverture du Festival le 27 août prochain, ce sont aujourd’hui 19 longs-métrages qui viennent s’ajouter à la sélection officielle. Parmi ceux-ci, notons d’ailleurs la présence de quatre films français : Trois coeurs de Benoît Jacquot avec Benoît Poelvoorde et Charlotte Gainsbourg, Loin des hommes de David Oelhoffen avec Viggo Mortensen et Reda Kateb, Le dernier coup de marteau d’Alix Delaporte - qui retrouve pour l’occasion Clotilde Hesme et Grégory Gadebois trois ans après Angèle et Tony, et La rançon de la gloire de Xavier Beauvois avec Roschdy Zem.

Les stars hollywoodiennes ne seront toutefois pas en reste puisqu’Ethan Hawke, Al Pacino, Andrew Garfield ou encore Willem Dafoe viendront également y présenter leurs nouveaux films en compétition. Les festivaliers auront par ailleurs l’occasion de découvrir les dernières réalisations de James Franco ou de Joe Dante hors compétition. Lars Von Trier présentera quant à lui sa version longue de Nymphomaniac Volume 2.

Le palmarès de cette 71ème édition sera dévoilé le 6 septembre prochain par le jury (encore inconnu) du compositeur français Alexandre Desplat. En attendant de savoir qui succèdera à Sacro Gra, découvrez ci-dessous tous les films en compétition cette année :

- Birdman d’Alejandro Gonzalez Innaritu (ouverture)

- The Cut de Faith Akin

- A Pigeon sat on a branch reflecting on existence de Roy Andersson

- Pasolini d’Abel Ferrara

- Trois coeurs de Benoît Jacquot

- 99 Homes de Ramin Bahrani

- La rançon de la gloire de Xavier Beauvois

- Le dernier coup de marteau d’Alix Delaporte

- Manglehorn de David Gordon Green

- The Good Kill d’Andrew Niccol

- Loin des hommes de David Oelhoffen

- Il Giovane Favolose de Mario Martone

- Anime Nere de Francesco Munzi

- Hungry Hearts de Saverio Constanzo

- Postman’s White Nights d’Andrej Koncalvoskij

- Firest on the Plain de Shinya Tsukamoto

- The Look of Silence de Joshua Oppenheimer

- Red Amnesia de Wang Xiaoshuai

- Tales de Rakhshan Bani-Etemad

- Sivas de Kaan Mujdeci

Crédit photo : DR

Rooney Mara rejoint l’hôpital psychiatrique de Jim Sheridan

Dès qu’elle aura achevé le tournage londonien de Pan, où elle incarne la silencieuse indienne Lily la Tigresse, Rooney Mara enchaînera avec The Secret Scripture, le prochain long-métrage de Jim Sheridan , comme nous l’apprend aujourd’hui Deadline.

L’actrice révélée par Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes et vue depuis dans Les Amants du Texas ou Effets Secondaires, remplace ainsi Jessica Chastain, initialement rattachée au projet dans le premier rôle. The Secret Scripture sera centré sur Roseanne, une centenaire débutant la rédaction de ses mémoires afin d’y raconter sa vie au sein d’un hôpital psychiatrique. Mais ses souvenirs des évènements sont très différents de ce qui s’est réellement passé...

Rooney Mara ajoute donc son nom à un casting déjà très talentueux : Vanessa Redgrave (double Prix d’interprétation féminine à Cannes pour Morgan et Isadora), Jeremy Irons (Oscar du meilleur acteur pour Le Mystère de Bulow) et Jonathan Rhys Meyers (inoubliable séducteur de Match Point) seront eux aussi de la partie. The Secret Scripture entrera en tournage dès septembre en Irlande, terre d’origine de Jim Sheridan. Le cinéaste, que l’on connaît notamment pour avoir signé Réussir ou mourrir et Brothers, repassera derrière la caméra trois ans après Dream House.

De son côté, Rooney Mara a récemment rejoint un autre projet, A House in the Sky. Inspiré de faits réels, le film reviendra sur les quinze mois de captivité subit par la journaliste canadienne Amanda Lindhout en 2008 en Somalie. La comédienne, décidément sur tous les fronts, est également attendue au côté de Cate Blanchett dans le nouveau long-métrage de Todd Haynes, Carol, au sein duquel elle prêtera ses traits à une jeune vendeuse tombant amoureuse d’une femme mariée dans le New York des années 50.

Crédit photo : Sony Pictures Releasing France

The Amazing Spider-Man 3 repoussé à 2018 à cause des Sinister Six

La semaine dernière, on évoquait déjà l’avenir incertain de la franchise The Amazing Spider-Man après le départ précipité du scénariste et producteur Roberto Orci, mais aussi en partie à cause du bilan plutôt mitigé des résultats du deuxième volet. Sorti fin avril chez nous, Le Destin d’un héros a certes séduit son public et rapporté plus de 700 millions de dollars dans le monde, mais reste loin de ses objectifs en réalisant le pire score des cinq films de la saga.

On ne s’étonne donc presque pas de voir la sortie de The Amazing Spider-Man 3 , initialement prévue pour le 10 juin 2016, repoussée. Plus surprenant en revanche ; une nouvelle date fixée à 2018, soit quatre ans après la sortie du deuxième opus. En cause, l’arrivée des Sinister Six , réunion de super-méchants issus de l’univers de l’homme araignée, attendue pour le 11 novembre 2016. Sony semble ainsi prendre en compte le risque de lassitude du public et espacer davantage ses rendez-vous avec Peter Parker tout en renouvelant la franchise. De quoi laisser imaginer, avec quatre ans d’attente entre ces deux épisodes, que le studio envisage déjà un nouveau reboot de la saga pour 2018.

Une info toutefois rapidement démentie par le Hollywood Reporter. "En privé, Sony confie qu’ils cherchent à rafraîchir la marque, mais aucune intention de révision majeure", raconte ainsi le site. Sony espère sans doute marquer des points avec sa réunion de bad guys et ainsi donner un nouveau souffle à son héros. Toujours est-il que pour le moment, The Amazing Spider-Man 4 et Venom semblent tous deux avoir disparu de l’agenda du studio. Logique lorsque l’on sait qu’Andrew Garfield et Marc Webb ont déjà fait savoir qu’ils raccrocheraient à l’issue du troisième épisode. Une chose est sûre : Sony va devoir redoubler d’efforts pour espérer continuer à tisser sa toile encore de longues années...

Crédit photo : DR

John Boyega en Black Panther ?

C’est la folle rumeur du jour : après Star Wars 7, John Boyega pourrait enfiler le costume d’un super-héros pour Marvel. Et ce héros ne serait autre que Black Panther, dont l’arrivée prochaine au sein de l’univers cinématographique du studio est régulièrement évoquée.

C’est l’acteur lui-même qui a teasé son envie d’incarner T’Challa, connu des amateurs de comics sous le nom de Black Panther. "Un rôle Marvel ? héhéhé... J’y travaille", a ainsi posté John Boyega sur le réseau social avant de tendre la perche à ses fans en tweetant : "En pleine réservation d’un vol pour Wakanda". L’acteur fait évidemment référence ici au pays d’Afrique imaginaire dont est supposé être issu le héros, tout en laissant entendre qu’il aurait une chance de décrocher le rôle. 

Une annonce qui semble pourtant trop belle pour être vraie selon nos confrères de Comicsblog, convaincus de leurs côtés qu’il ne peut s’agir là que d’une vaste blague. Actuellement en plein tournage de Star Wars 7 dans les studios de Pinewood, John Boyega s’amuserait seulement avec les nerfs de ses fans à l’aube de l’ouverture du très attendu Comic Con de San Diego d’après le site.

Toutefois, rien n’empêche d’espérer voir le jeune acteur, révélé par Attack the Block, prêter ses traits à Black Panther. L’hypothétique film lui étant consacré n’a pour l’instant pas été officialisé et donc encore moins daté par Marvel, ce qui pourrait laisser le temps à Boyega de jouer les super-héros entre deux épisodes de Star Wars. Simple plaisanterie ou véritable teasing ? L’avenir nous le dira... 

Crédit photo : DR

les cahiers du cinéma

tous les cahiers du ciné

Catherine Deneuve, mythe intemporel du grand écran

Guillaume Canet, le chevalier du cinéma français

10 films à (re)voir en famille pendant les vacances