OrangeCinéday Réunion

SORTIE DE LA SEMAINE
Action,Aventure
sortie le 15 octobre 2014
Réalisé par : Jonathan Liebesman
Acteurs : Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner, Alan Ritchson, Noel Fisher, …
bande annonce
SORTIE DE LA SEMAINE
Action,Aventure,Science-Fiction
sortie le 15 octobre 2014
Réalisé par : Wes Ball
Acteurs : Dylan O'Brien, Aml Ameen, Will Poulter, Kaya Scodelario, Thomas Brodie Sangster, …
bande annonce
BIENTÔT À LA RÉUNION
Drame
sortie le 22 octobre 2014
Réalisé par : Céline Sciamma
Acteurs : Karidja Touré, Assa Sylla, Lindsay Karamoh, Mariétou Touré, Cyril Mendy, …
bande annonce
ACTU CINÉMA
Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l’un des films événements du mois suivant. Place donc à Hunger Games - La Révolte : Partie 1 , troisième volet de la saga à succès...
CAHIER DU CINÉMA
Séduisant, arrogant ou encore bankable sont des mots qui définissent bien le personnage de Robert Downey Jr ...
Clients Orange, tous les mardis, profitez
d’1 place de cinéma offerte pour 1 place achetée.
obtenir mon code
sortie de la semaine

Ninja Turtles

Action,Aventure bande annonce
sortie de la semaine

Le Labyrinthe

Action,Aventure,Science-Fiction bande annonce
bientôt à la Réunion
sortie de la semaine

Les Boxtrolls

Animation,Aventure,Fantastique bande annonce
sortie de la semaine
sortie de la semaine

Samba

Comédie,Drame bande annonce
sortie de la semaine

toute l’actu cinéma

Rendez-vous le mois prochain... Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l’un des films événements du mois suivant. Place donc à Hunger Games - La Révolte : Partie 1 , troisième volet de la saga à succès.

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Après les deux premiers chapitres de l’adaptation du roman pour jeunes adultes écrit par Suzanne Colins, la rébellion entre en marche. Découpée en deux parties, le révolte du fameux Geai Moqueur, comme est surnommée Katniss Everdeen, devrait suivre le triomphe de cette saga qui passionne des millions de fans. 

Très attendu cette année, le film de Francis Lawrence fait partie des dernières apparitions de l’acteur Philip Seymour Hoffman , décédé en février dernier et qui interpète le rôle de Plutarch Heavensbee. Il sera d’ailleurs également présent dans le dernier volet, prévu l’année prochaine, puisque les deux films ont été tournés en même temps.

L’actrice oscarisée Jennifer Lawrence , sur tous les fronts depuis deux ans, revêt une nouvelle fois le costume de la jeune et courageuse Katniss aux côtés de Josh Hutcherson et Liam Hemsworth. Ces derniers seront par ailleurs rejoints par des acteurs très en vue comme Natalie Dormer de Game of Thrones qui jouera ici Cressida, membre essentiel de la rébellion. Les décors apocalyptiques de La Révolte témoignent du climat haletant et plus destructeur de ce volet, beaucoup plus axé action que les précédents et doté d’un aspect assurément plus politique. Une chose est sûre, le combat entre le clan du Geai moqueur et du Capitole sera épique ! Rendez-vous le 19 novembre prochain dans les salles obscures.

Crédit photo : DR

Secrets de tournage : Ninja Turtles

Sorti ce mercredi en France, Ninja Turtles , la nouvelle production de Michael Bay , a fait couler beaucoup d’encre bien avant son arrivée dans les salles obscures. Le retour aussi redouté qu’attendu des célèbres tortues sur grand écran valait donc bien qu’on vous dévoile trois secrets de tournage du film. 

# Afin de garder au mieux le secret du tournage du film, toute l’équipe avait reçu l’ordre de ne pas parler de Ninja Turtles mais de "Foursquare", nom de code attribué au blockbuster par la production en guise de réponse aux curieux. 

# Plusieurs personnages cultes de la saga ne sont pas présents dans Ninja Turtles, la production ayant préféré les garder sous le coude pour les deux prochains épisodes de la trilogie. Les mutants Bebop et Rocksteady, mais aussi Casey Jones, l’ami justicier des tortues tombant sous le charme d’April O’Neil, ne seront donc pas de la partie cette fois-ci. Idem pour le célèbre acolyte de Shredder, Krang, qui aura toutefois droit à un hommage discret que seuls les fans les plus assidus devraient remarquer dans le bureau du mythique vilain. Ouvrez l’oeil ! 

# Les fans devraient également se réjouir d’apercevoir Kevin Eastman le temps d’une scène où il prêtera ses traits à un docteur. Pour le reste du casting, Whoopi Goldberg , Megan Fox et Will Arnett n’ont pas hésité à confier avoir rejoint la distribution du film de Jonathan Liebesman pour faire plaisir à leurs enfants, tous complètement mordus des fameuses tortues ninjas. Enfin, quelques heureux chanceux ont pu s’essayer au métier d’acteur pour l’occasion. Un grand casting sauvage a en effet été organisé pour célébrer les 25 ans des tortues. L’armée de Shredder est donc composée en grande majorité d’acteurs non-professionnels.

Crédit photo : DR

S.O.S. Fantômes : Bill Murray dans le reboot ?

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le reboot de S.O.S. Fantômes évoqué depuis des mois est désormais officiel. Un film 100% féminin attend donc les fans de la comédie surnaturelle des années 1980. Reste désormais à savoir quelles comédiennes - surement triées sur le volet - composeront cette distribution féminine. Bill Murray, qui donnait son casting idéal il y a quelques temps, est quant à lui une nouvelle fois dans le viseur de la production du film à venir. Selon Variety qui cite des sources anonymes, l’interprète de Peter Venkman pourrait bien faire son retour dans ce troisième volet.

Mais la nouvelle est à prendre avec beaucoup de prudence puisque Bill Murray a déjà fait comprendre à de nombreuses reprises qu’il n’était pas vraiment fan de l’idée d’un nouveau film, ni même de S.O.S. Fantômes 2 : "Ce qu’ils veulent vraiment faire, c’est faire renaître une franchise. Le premier était un film spectaculaire, l’un des plus grands films. Le deuxième était... Il avait quelques bonnes scènes...". Pour le moment, la production ne peut qu’espérer un revirement de l’acteur qui apporterait une énorme valeur ajoutée à ce projet attendu au tournant. Caméo ? Rôle plus important ? Les spéculations vont bon train.

Réalisé par Paul Feig ( Mes meilleures amies ), S.O.S. Fantômes 3 sera produit par le studio Sony qui mise gros avec l’annonce de ce reboot, trente ans après le premier opus qui avait rapporté près de 300 millions de dollars de recettes à l’époque. Cependant, autre information à prendre en considération, la carrière de Bill Murray est loin d’être en berne.

Véritable icône hollywoodienne et idole de toute une génération, l’acteur de 64 ans pourrait se voir offrir de nouvelles propositions qui gêneraient sa participation à S.O.S. Fantômes 3. À l’affiche de St Vincent le 24 octobre prochain, il sera également au générique de la série Oliver Kitteridge aux États-Unis. Et ce n’est pas tout, trois autres longs-métrages l’attendent en 2015 dont Le Livre de la jungle dans lequel il prêtera sa voix à l’ours Baloo. Et on imagine bien que l’agenda de l’acteur devrait encore s’alourdir d’ici le début de la production du remake du film qui l’a rendu célèbre.

Crédit photo : Twentieth Century Fox France

Pacific Rim sera une trilogie !

À l’été 2013, Pacific Rim avait su conquérir une bonne partie du public. Alors que l’on savait déjà que le film de Guillermo del Toro allait bénéficier d’une suite, la guerre entre les Kaiju et les Jeager pourrait bien durer plus longtemps que prévu. En effet, au cours d’une interview accordée au site Collider, le réalisateur en pleine promotion du film d’animation La Légende de Manolo qu’il produit, a laissé entendre que Pacific Rim aurait droit à une trilogie.

Véritable succès au box-office avec plus de 400 millions de dollars de recettes dans le monde, le film de science-fiction avec Charlie Hunnam et Idris Elba partira donc deux nouvelles fois à la conquête des salles de cinéma dans les prochaines années. Durant cette interview, Guillermo del Toro a même donné quelques détails sur le rôle des personnages : "Dans Pacific Rim 2, certains personnages du premier film reviendront. Et d’autres seront absents. Nous avons décidé d’être ambitieux et d’imaginer que nous pourrons faire trois films. Du coup, certains personnages arriveront à la fin du deuxième film et serviront de rampe au dernier volet de la trilogie"

Ambitieux, c’est le mot pour cette production en laquelle peu croyaient à son lancement. Warner Bros. qui distribuait le film l’année dernière, a laissé la main à Universal qui s’occupera désormais de la franchise après un accord passé avec Legendary Pictures. Peut-être est-ce là l’occasion de voir plus loin, et pourquoi pas de revoir le budget déjà colossal de 190 millions de dollars à la hausse. Il faut dire que les choses avancent bien du côté de la préparation du second volet puisque, toujours au cours de cet entretien, del Toro ajoute : "Nous avons la première version du script, que nous allons retravailler pendant 4 ou 5 mois. La pré-production débutera en août-septembre, et le tournage en novembre-décembre 2015".

Voilà qui a le mérite d’être clair. On attend désormais plus que la confirmation du studio pour cette trilogie qu’on imagine mal ne pas voir le jour, à moins d’un vrai revers pour Pacific Rim 2 ...

Crédit photo : Warner Bros. France

les cahiers du cinéma

tous les cahiers du ciné

Robert Downey Jr : super-héros ultrabankable d’Hollywood

Omar Sy, chouchou du public et nouvelle référence du cinéma français

Ben Affleck, beau gosse reconverti en acteur influent