OrangeCinéday Réunion

SORTIE DE LA SEMAINE
Aventure
sortie le 22 octobre 2014
Réalisé par : Alexandre Castagnetti, Julien Simonet
Acteurs : Christian Clavier, Ryan Brodie, Pauline Brisy, Timothée Coetsier, Isabelle Nanty, …
bande annonce
SORTIE DE LA SEMAINE
Drame
sortie le 22 octobre 2014
Réalisé par : Yossi Aviram
Acteurs : Niels Arestrup, Lior Ashkenazi, Emma De Caunes, Guy Marchand, Mathieu Amalric, …
bande annonce
SORTIE DE LA SEMAINE
Comédie dramatique
sortie le 22 octobre 2014
Réalisé par : Sylvie Ohayon
Acteurs : Doria Achour, Aure Atika, Marc Lavoine, Soumayé Bocoum, Rabah Naït Oufella, …
bande annonce
ACTU CINÉMA
Après le trio de nouveautés de la semaine dernière, ce sont de nouveau trois sorties qui s’imposent au sommet du box-office...
CAHIER DU CINÉMA
Depuis sa première apparition au cinéma dans Jambon, jambon en 1992, Penélope Cruz n’a eu de cesse d’éblouir les plateaux, les cérémonies et les écrans de son glamour...
Clients Orange, tous les mardis, profitez
d’1 place de cinéma offerte pour 1 place achetée.
obtenir mon code
sortie de la semaine
sortie de la semaine
sortie de la semaine
sortie de la semaine
sortie de la semaine

Le Labyrinthe

Action,Aventure,Science-Fiction bande annonce

Ninja Turtles

Action,Aventure bande annonce

Samba

Comédie,Drame bande annonce

toute l’actu cinéma

Box-office : Samba et Le Labyrinthe démarrent très fort

Après le trio de nouveautés de la semaine dernière, ce sont de nouveau trois sorties qui s’imposent au sommet du box-office. La puissance du duo Toledano / Nakache a parlé : c’est Samba qui s’impose au sommet de la mêlée. A quelques milliers près, on retrouve les adolescents piégés du Labyrinthe . Enfin, les Ninja Turtles ont su partir à la conquête de leur vieux (et sans doute d’un nouveau) public.

C’est un carton plein pour Omar Sy et Charlotte Gainsbourg qui partagent l’affiche de Samba. Pour ses débuts sur grand écran, la comédie dramatique qui narre le dur labeur des sans-papiers réunit un large public de 942 343 personnes. C’est beaucoup moins que les 2 millions d’ Intouchables , film précédent des deux réalisateurs, mais cela reste un excellent score.

Pas très loin derrière, l’aventure compliquée de Dylan O’Brien et ses comparses enfermés dans Le Labyrinthe a également su capter l’attention d’une bonne partie du public. Résultat : 907 041 entrées à ajouter au compteur du film de science-fiction qui cartonne aux États-Unis. Et bonne nouvelle pour les fans, une suite est d’ores et déjà mise en chantier par la Fox.

Les nostalgiques et les friands de l’univers caractéristique de Michael Bay , eux, se sont rués vers les salles de Ninja Turtles. Le film d’action avec Megan Fox sur les quatre frères tortues ninja qui répondent aux noms de Raphaël, Michelangelo, Donatello et Leonardo ne sont pas passé inaperçues. Loin de là, avec 635 0716 entrées, le film de Jonathan Liebesman attaque correctement le marché français après ses bons résultats au pays de l’Oncle Sam.

En quatrième position, Annabelle continue d’envoûter les salles. Le spin-off de Conjuring rameute encore 601 431 spectateurs pour un total de 1 014 326 entrées. Une belle performance qui lui permetra sans doute de filer devant le film de James Wan , carton horrifique de l’été dernier.

Sur la cinquième marche du podium, on retrouve Gone Girl et ses quatre places en moins. Le thriller de David Fincher a moins passionné cette semaine puisque ce sont 349 708 curieux qui ont tenté de percer le mystère derrière la disparation de Rosamund Pike , soit 35% de moins que la semaine dernière. En tout, le film a déjà attiré 888 880 spectateurs.

Mais la belle performance de la semaine est à mettre au compte du documentaire Le Sel de la terre qui a réuni 45 124 paires d’yeux en salles. Un très joli score pour un documentaire. En revanche, le film d’animation Les Boxtrolls rate le virage du marché français avec seulement 142 863 entrées, tout comme White Bird avec Shailene Woodley qui n’a pas franchement déchaîné les passions, sauf celles de 26 905 spectateurs.

La semaine prochaine, Fury et Magic In The Moonlight pourraient logiquement venir s’installer en bonne position. Mais il ne faut pas oublier Bande de filles de Céline Sciamma , largement plebiscité par le public de Cannes en mai dernier.

Crédit photo : David Koskas - Quad - Gaumont

Luke Evans : après Dracula Untold, il s’attaque au trafic d’armes

À l’affiche de Dracula Untold , dans lequel il interprète l’indémodable vampire, et bientôt au cinéma dans le troisième volet du Hobbit , Luke Evans fait les beaux jours de l’actualité cinématographique. Et ce n’est pas près de s’arrêter puisque selon Variety, l’acteur gallois a signé pour un nouveau projet dirigé par Ben Wheatley intitulé Free Fire, ou l’histoire d’un trafic d’armes qui tourne très mal. L’acteur très en vue à Hollywood rejoint donc Armie Hammer ( Lone Ranger ), Cillian Murphy ( Inception ), Olivia Wilde ( Her ), et Michael Smiley (Black Sea). 

L’histoire se déroule à Boston en 1978. Olivia Wilde y tient le rôle de Justine, une femme qui agit en tant qu’intermédiaire entre deux jeunes Irlandais joués par Cillian Murphy et Michael Smiley, et un gang de malfrats dirigés par deux hommes à qui Luke Evans et Armie Hammer prêtent leurs traits. La transaction entre les deux partis concerne un lot d’armes à feu, mais quand le premier coup part, la suite devient un jeu de survie.

Ben Wheatley s’est exprimé sur ce futur film d’action auprès de Variety : "L’idée de Free Fire est née de mon amour pour les films policiers durs [...] le film va vous prendre et vous coller au beau milieu de l’action." a-t-il expliqué tout en précisant qu’il s’était inspiré de films comme Reservoir Dogs ou Asphalt Jungle .

Luke Evans quitte donc l’univers fantastique du Hobbit qui refermera son chapitre le 17 décembre prochain. Mais il abandonne également pour un temps les crocs du vampire Dracula, qui fait partie de l’univers partagé des monstres d’Universal. Par ailleurs, il sera à l’affiche d’un autre film réalisé par Ben Wheatley en 2015, High Rise.

Le film d’action Free Fire sera produit par Andy Starke et devrait entrer en tournage d’ici le printemps 2015, pour une sortie l’année suivante.

Crédit photo : Universal Pictures International France

Batman V Superman : la bande annonce dévoilée avec le Hobbit ?

Ça commence à sérieusement s’activer du côté des gros studios. Après la bande-annonce destructrice d’ Avengers : l’Ère d’Ultron hier, Warner va peut-être répliquer. À plus d’un an de la sortie de Batman V Superman : Dawn of Justice , le studio pourrait en effet dévoiler les premières images du blockbuster d’ici quelques semaines, c’est-à-dire pour la sortie du troisième volet du Hobbit le 17 décembre prochain.

Warner ne supporterait-il pas de se faire voler la vedette ? Il faut admettre que la bande-annonce d’Avengers dévoilée hier envoyait du lourd : les fans ont pu découvrir pour la première fois Ultron et la terrifiante voix que lui prête James Spader . Toujours aussi secret sur l’avancée de la production, le projet de Zack Snyder n’a, lui, pour le moment émietté que des bribes d’informations et quelques clichés. 

La guerre est donc déclarée et la contre-attaque ne devrait pas tarder à se faire sentir. Selon le site spécialisé Batman-on-Film, un premier trailer du film qui réunit l’homme chauve-souris et l’homme d’acier serait déjà prête et pourrait arriver d’ici la fin de l’année. Toujours selon la même source, ce fameux trailer serait principalement centré sur le personnage de Batman que joue Ben Affleck .

Le site parle d’une arrivée d’ici novembre ou décembre en même temps qu’un autre gros film. Et le seul long-métrage Warner répondant à cette description étant Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées , la rumeur se tourne logiquement vers ce dernier. Si la nouvelle était confirmée, ce serait un sacré cadeau de Noël pour les nombreux fans impatients de découvrir le résultat final. On devrait découvrir la réponse dans les semaines, voire jours à venir.

Rappelons que Batman V Superman est prévu pour le 27 avril 2016 au cinéma.

Crédit photo : Warner Bros. France

The Martian : le Soldat de l’Hiver sur la planète rouge

Le casting de The Martian continue de s’étoffer. Alors qu’on apprenait cette semaine que Sean Bean rejoignait le projet de Ridley Scott , c’est au tour de Sebastian Stan d’ajouter son nom à la distribution du film de science-fiction. L’acteur connu pour son rôle dans Captain America premier du nom, jouait également l’ennemi de Chris Evans dans la suite du film de super-héros, dans le rôle de Bucky Barnes, alias le Soldat de l’Hiver .

C’est donc quelques mois après le péplum Exodus : Gods & Kings, qui devrait rafler la mise au box-office en décembre prochain, que Ridley Scott proposera une aventure d’un tout autre genre. Dans The Martian, adaptation d’une oeuvre signée d’Andy Weir, un astronaute du nom de Mark Watney atterrit sur la planète rouge avec son équipage, mais ces derniers rentrent sur Terre, le laissant seul dans ce désert ocre. Il va alors tenter d’y survivre jusqu’à l’arrivée de la NASA, qu’il imagine organiser une mission de sauvetage. Simon Kinberg, producteur de la franchise, travaillera sur ce nouveau projet tandis que Drew Goddard sera à la pointe de la plume.

On ignore toutefois le rôle qui sera attribué à Sebastian Stan. Par ailleurs, il a également été annoncé que Chiwetel Ejiofor , récemment nommé aux Oscars pour 12 Years a Slave , ferait également partie de l’aventure martienne. Les deux acteurs rejoignent donc Matt Damon qui jouera le rôle principal de l’astronaute perdu sur la planète rouge, mais aussi Kate Mara , Kristen Wiig , Michael Pena , Jeff Daniels , Jessica Chastain , et donc Sean Bean. Il n’y a pas à dire, la Fox a réuni un casting qui envoie du très lourd, comme si soufflait déjà la promesse d’une énorme performance au box-office.

Crédit photo : The Walt Disney Company France

les cahiers du cinéma

tous les cahiers du ciné

Penélope Cruz, princesse espagnole des tapis rouges

Robert Downey Jr : super-héros ultrabankable d’Hollywood

Omar Sy, chouchou du public et nouvelle référence du cinéma français