OrangeCinéday Réunion

SORTIE DE LA SEMAINE
Comédie
sortie le 27 août 2014
Réalisé par : Gabriel Julien-Laferrière
Acteurs : Guillaume De Tonquédec, Géraldine Pailhas, Anne Marivin, Franck Dubosc, Philippe Lefebvre, …
bande annonce
SORTIE DE LA SEMAINE
Drame
sortie le 27 août 2014
Réalisé par : André Téchiné
Acteurs : Guillaume Canet, Catherine Deneuve, Adèle Haenel, Jean Corso, Judith Chemla
bande annonce
SORTIE DE LA SEMAINE
Epouvante-horreur
sortie le 27 août 2014
Réalisé par : John Erick Dowdle
Acteurs : Edwin Hodge, Ben Feldman, Perdita Weeks
bande annonce
ACTU CINÉMA
Steve Carell , qui a étonné les festivaliers cannois en mai dernier par sa performance remarquée dans Foxcatcher, semble bien décidé à ébranler encore un peu plus son image de comique en poursuivant son exploration du genre dramatique...
CAHIER DU CINÉMA
À seulement 31 ans, Mélanie Laurent est une actrice incontournable du cinéma français...
Clients Orange, tous les mardis, profitez
d’1 place de cinéma offerte pour 1 place achetée.
obtenir mon code
sortie de la semaine
sortie de la semaine
sortie de la semaine

Catacombes

Epouvante-horreur bande annonce
sortie de la semaine
sortie de la semaine
sortie de la semaine

Kick

Action,Comédie,Thriller,Romance

Lucy

Science-Fiction bande annonce

toute l’actu cinéma

Steve Carell défend la cause gay avec Ellen Page dans Freeheld

Steve Carell , qui a étonné les festivaliers cannois en mai dernier par sa performance remarquée dans Foxcatcher, semble bien décidé à ébranler encore un peu plus son image de comique en poursuivant son exploration du genre dramatique. L’acteur vient ainsi de rejoindre la distribution de Freeheld , au sein duquel il luttera pour l’égalité des droits aux côtés d’ Ellen Page et de Julianne Moore .

Deadline nous rapporte en effet que Steve Carell (40 ans toujours puceau, Crazy Night) remplacera finalement Zach Galifianakis au casting de Freeheld, ce dernier ayant dû quitter le projet faute d’un conflit d’emploi du temps. Inspiré du court-métrage documentaire éponyme oscarisé en 2007, le film reviendra sur la véritable histoire de Laurel Hester et Stacie Ardeen. Les deux femmes se sont battues pour faire amender la loi sur le partenariat civil, qui garantit des prestations de retraite aux partenaires de tous les employés publics du New Jersey. Or Stacie s’était vue refuser ces prestations alors que sa compagne entrait en phase terminale de sa maladie. 

Tandis que Julianne Moore et Ellen Page camperont le couple vedette - respectivement Laurel et Stacie, Steve Carell prêtera quant à lui ses traits à Steven Goldstein, un avocat spécialiste de l’égalité des droits. L’acteur retrouvera pour l’occasion Julianne Moore après lui avoir déjà donné la réplique dans Crazy, Stupid, Love en 2011. À l’écriture du scénario de Freeheld, on retrouve Ron Nyswaner, nommé à l’Oscar en 1994 pour le script de Philadelphia, rien que ça. Peter Sollett, engagé à la réalisation depuis un moment déjà, s’est lui aussi déjà largement fait remarquer des professionnels en remportant le 1er Prix de la Cinéfondation en 2000 à Cannes pour son court-métrage Five feet high and rising, puis en repartant avec le Grand Prix du Festival de Deauville en 2002 pour Long way home. Aucun planning de production n’a pour l’instant été annoncé concernant Freeheld.

Crédit photo : DR

Pierce Brosnan star du nouveau film d’action de John Moore

Après s’être amusé à jouer la comédie aux côtés d’Emma Thompson dans Duo d’escrocs, Pierce Brosnan semble désireux de revenir à ses premières amours, le thriller et l’action. Alors qu’il retrouvera son costume d’espion en octobre prochain dans The November Man , l’acteur vient par ailleurs de rejoindre le nouveau film d’action de John Moore , I.T.

Le cinéaste, grand spécialiste du genre, prépare en effet son prochain long-métrage après le très critiqué Die Hard : belle journée pour mourir. Malgré ce succès en demi-teinte, John Moore a déjà fait ses preuves dans le cinéma d’action avec des films comme En territoire ennemi, Le Vol du Phoenix ou Max Payne, et compte bien revenir en grande forme avec I.T. Pierce Brosnan, qui tiendra le rôle vedette du film, y incarnera un éditeur à succès tourmenté par sa rencontre avec un consultant en informatique menaçant de ruiner sa réputation.

Côté scénario, c’est William Wisher Jr., lui aussi spécialiste du genre, qui a été chargé de réécrire la première version élaborée par Dan Kay. Wisher est notamment connu du public pour avoir signé les scripts de Terminator 2 : le Jugement Dernier et de Judge Dredd. On ignore encore qui prêtera ses traits au détracteur de Pierce Brosnan mais on imagine qu’un acteur devrait rapidement être choisi puisque l’équipe de production envisage de débuter le tournage d’I.T. à Toronto dès cet automne. Aucune date de sortie n’a toutefois été annoncée pour le moment. 

Crédit photo : DR

Tom Hanks de retour dans l’adaptation d’Inferno de Dan Brown

Après Da Vinci Code et Anges et démons , Tom Hanks retrouvera bien Ron Howard pour une troisième collaboration inspirée de l’oeuvre de Dan Brown. Déjà évoqué l’an dernier, le projet Inferno semblait complètement tombé aux oubliettes depuis mais revient aujourd’hui sur le devant la scène.

D’après Deadline, les choses se précisent pour cette nouvelle adaptation de Dan Brown, qui devrait entrer en tournage d’ici avril 2015 en Italie. Tom Hanks endossera pour l’occasion une nouvelle fois son costume du Professeur Robert Langdon, après avoir enflammé le box-office en 2006 et 2009 grâce au succès des deux premiers volets de la saga qui avaient rapporté plus d’1,2 milliard de dollars de reccette dans le monde. Pas de changement non plus aux manettes du projet puisque Brian Grazer reste chargé de la production tandis que David Koepp et Ron Howard reviennent respectivement à l’écriture et à la direction du film.

Après s’être intéressé au sens caché des oeuvres de Léonard de Vinci et après avoir affronté les Illuminati au Vatican, Robert Langdon se retrouvera une nouvelle fois en Italie, se réveillant à l’hôpital victime d’amnésie. Avec l’aide du docteur Sienna Brooks, le héros va peu à peu retrouver la mémoire et tenter de résoudre un mystère lié au célèbre poème "Inferno" de Dante. Notons que si Inferno est le troisième roman de Dan Brown a faire l’objet d’une transposition à l’écran, il s’agit en réalité du quatrième ouvrage publié par l’écrivain. "Le symbole perdu", également mené par Robert Langdon et paru avant "Inferno", semble ainsi ne pas avoir suscité l’intérêt du studio. Une première date de sortie vient quoi qu’il en soit d’être annoncée pour Inferno, actuellement prévu pour le 18 décembre 2015 sur le sol US. Une sortie qui a toutefois de grandes chances d’être rapidement repoussée à 2016...

Crédit photo : DR

Chloë Moretz ne reprendra pas le costume de Hit Girl

Après les résultats très décevants du dernier volet de Kick-Ass , la possibilité d’un troisième opus semble largement remis en question. Il y a quelques jours, ce sont les créateurs du comic book d’origine qui sont revenus sur Kick-Ass 2, évoquant des mauvais chiffres. Le dessinateur John Romita a même directement visé Jim Carrey , l’acteur qui jouait le colonel Stars & Stripes avait en effet critiqué la violence du film, des propos qui selon le créateur étaient l’une des causes de l’échec de Kick-Ass 2. Certaines rumeurs lui avaient même prêté ces mots : "Je [John Romita] ne travaillerai plus avec ce crétin"...

À l’occasion d’une interview donnée à Digital Spy, Chloë Moretz s’est à son tour exprimée sur le sujet, évoquant davantage le piratage que Jim Carrey comme cause des mauvais résultats en salles.

"C’est triste, mais Hit-Girl, c’est fini. Je ne jouerai plus ce personnage. Elle était super cool, mais je ne pense pas qu’il y aura de nouveaux Kick-Ass. On fait ces films pour les fans, mais de nos jours, les gens piratent ce type de productions, plutôt que d’aller les voir au cinéma. Kick-Ass 2 était l’un des longs-métrages les plus téléchargés de l’année dernière, ça n’a pas aidé le film au box-office. Et pour lancer de nouvelles suites, il faudrait pouvoir prouver aux distributeurs qu’elles seront rentables. Sans cela, on ne peut pas continuer l’aventure. Y a pas de secret : si vous voulez voir des suites, il faut aller voir les premiers opus sur grand écran !"

La jeune actrice évoque également la façon dont Hollywood traite les super-héroïnes, un traitement qui ne semble pas beaucoup lui plaire : "Dès qu’il y a une super-héroïne, il faut qu’elle soit sexy (...). Je trouve ça nul. C’est même assez triste". Si Chloë Moretz semble prête à faire ses adieux à Hit-Girl, rappelons qu’elle sera prochainement à l’affiche de Si je reste , un drame pour adolescentes signé R.J. Cutler . 

Crédit photo : Abaca

les cahiers du cinéma

tous les cahiers du ciné

Mélanie Laurent : une actrice aux mille visages

Juliette Binoche, un talent inégalé

10 aliens superstars des salles obscures