OrangeCinéday Réunion

SORTIE DE LA SEMAINE
Science-Fiction,Drame,Fantastique
sortie le 29 octobre 2014
Réalisé par : Phillip Noyce
Acteurs : Jeff Bridges, Meryl Streep, Brenton Thwaites, Alexander Skarsgard, Katie Holmes, …
bande annonce
SORTIE DE LA SEMAINE
Comédie,Aventure
sortie le 29 octobre 2014
Réalisé par : Olivier Baroux
Acteurs : Kad Merad, Alice Taglioni, Peter Coyote, Chawanrut Janjittranon, Claude Perron, …
bande annonce
SORTIE DE LA SEMAINE
Drame
sortie le 29 octobre 2014
Réalisé par : Cédric Kahn
Acteurs : Mathieu Kassovitz, Céline Sallette, David Gastou, Sofiane Neveu, Romain Depret, …
bande annonce
ACTU CINÉMA
Souvenez-vous, en janvier 2013, Robopocalypse - longtemps annoncé comme le prochain projet de Steven Spielberg - se voyait mystérieusement repoussé pour une durée indéterminée...
CAHIER DU CINÉMA
Depuis sa première apparition au cinéma dans Jambon, jambon en 1992, Penélope Cruz n’a eu de cesse d’éblouir les plateaux, les cérémonies et les écrans de son glamour...
Clients Orange, tous les mardis, profitez
d’1 place de cinéma offerte pour 1 place achetée.
obtenir mon code
sortie de la semaine

The Giver

Science-Fiction,Drame,Fantastique bande annonce
sortie de la semaine
sortie de la semaine
sortie de la semaine

Le Labyrinthe

Action,Aventure,Science-Fiction bande annonce

Ninja Turtles

Action,Aventure bande annonce

Samba

Comédie,Drame bande annonce

toute l’actu cinéma

Robopocalypse de Spielberg toujours en projet ?

Souvenez-vous, en janvier 2013, Robopocalypse - longtemps annoncé comme le prochain projet de Steven Spielberg - se voyait mystérieusement repoussé pour une durée indéterminée. Un report incertain plutôt mauvais signe pour le film de science-fiction de Spielberg. En cause, un scénario jugé insatisfaisant et des coûts de production apparamment trop importants.

On pensait donc le projet définitivement enterré, surtout après avoir découvert le nouveau planning du cinéaste de Lincoln , qui prévoit dans un premier temps de diriger Tom Hanks dans un thriller sur fond de Guerre Froide, avant de se pencher sur l’adaptation du Bon Gros Géant de Roald Dahl. Un agenda bien chargé pour le réalisateur qui semblait signifier l’abandon pur et simple de Robopocalypse. Mais le vent pourrait bien tourner à nouveau. Le site Den of Geek a ainsi eu l’occasion de s’entretenir avec Daniel H. Wilson, l’auteur du roman dont devait s’inspirer le film, qui livre son avis sur le sujet.

"En fait, il est sur la liste, pour autant que je sache. Vous savez, Spielberg bosse sur d’autres films en ce moment. Mais il y a eu du boulot sur Robopocalypse et je suis sûr que Dreamworks est toujours très excité par le projet. C’est tout ce que je sais. Il faut savoir être patient vous savez. Le Bon Gros Géant que tournera Spielberg prochainement est sur sa liste depuis quelque chose comme dix ans !", a ainsi confié l’écrivain, très optimiste.

Tous les espoirs sont permis donc, pour voir un jour cette guerre sans merci entre humains et robots futuristes ultra perfectionnés sur grand écran. On rappelle que Chris Hemsworth et Anne Hathaway étaient rattachés au projet d’origine. Reste à savoir s’ils seront toujours partants et disponibles le moment venu... 

Crédit photo : Doubleday

Après Transformers, Michael Bay s’attaque aux terroristes

Après avoir une nouvelle fois atteint le milliard de dollars de recette grâce au carton mondial de Transformers : l’âge de l’extinction , Michael Bay pourrait troquer sa guerre entre Autobots et Décepticons contre une affaire terroriste. Le Hollywood Reporter nous informe en effet que le cinéaste serait actuellement en négo avec la Paramount pour diriger 13 hours, adaptation sur grand écran du livre de Mitchell Zuckoff, lui-même inspiré de faits réels.

"13 hours dévoile pour la première fois les évènements réels du 11 septembre 2012, lorsque des terroristes ont attaqué le Camp des Missions Spéciales de l’Armée Américaine, et une agence de la CIA voisine, appelée l’Annexe, à Benghazi en Libye. Une équipe de six opérateurs de sécurité américains ont repoussé l’attaque et protégé leurs compatriotes installés sur place. Ces hommes ont fait preuve d’un courage extraordinaire et d’un grand héroïsme pour empêcher la tragédie de prendre de l’ampleur. Ceci est leur récit, de ce qui s’est passé pendant les 13 heures qu’a durée l’attaque", détaille le communiqué de presse.

Au-delà de mettre en lumière un point de l’Histoire assez méconnu du grand public, 13 hours pourrait permettre à Michael Bay de sortir un peu de l’univers des Transformers, à qui il a consacré près d’une décennie de sa carrière. L’occasion pour le cinéaste de revenir sur un film au budget plus restreint, comme il l’avait déjà fait avec No Pain No Gain l’an dernier. Le sujet devrait toutefois offrir au réalisateur matière à faire de 13 hours un film explosif et spectaculaire comme il les aime tant. Chuck Hogan, à qui l’on doit le best-seller The Town - adapté par Ben Affleck en 2010 - mais aussi la série The Strain, a été engagé pour en écrire le scénario. Aucun planning de production n’a été annoncé pour le moment.

Crédit photo : Paramount Pictures France

Terminator Genisys : le synopsis du reboot se dévoile enfin !

Le voile de mystère entourant Terminator : Genisys se lève peu à peu. Après maintes suppositions sur la direction qu’allait prendre cette nouvelle histoire de Sarah et de son fils John Connor, on en sait désormais plus sur la trame du reboot du film d’action culte des années 1980. En effet, le magazine Entertainment Weekly a dévoilé hier les premières images d’ Emilia Clarke , Matt Smith , Jai Courtney et Jason Clarke en tenue de combat. Mais il en a surtout profité pour présenter le synopsis officiel que l’on attendait plus.

Interrogé sur le sujet, c’est le producteur David Ellison qui se montre le plus bavard : "Depuis qu’elle a neuf ans, on lui a dit tout ce qui allait lui arriver, mais Sarah rejette en bloc son destin. Elle se dit ’ce n’est pas ce que je veux faire. C’est son choix qui entraîne l’histoire dans une direction très différente’". En somme, un angle assez différent de celui du Terminator de James Cameron dans lequel une Linda Hamilton badass affrontait son destin de front.

Là dessus, le magazine, visiblement bien renseigné, explique justement que la nouvelle Sarah Connor interprétée par Emilia Clarke, ne sera ni une innocente ni une guerrière, mais simplement la mère de John Connor, chef de la resistance, et devenue orpheline à l’âge de 9 ans à la suite du meurtre de ses parents par le Terminator.

En ce qui concerne Arnold Schwarzenegger , il semblerait qu’il hérite d’un rôle beaucoup plus paternel, puisqu’au contraire du film de 1984, il n’est pas programmé pour tuer mais pour protéger une Sarah recluse de la société et entraînée au maniement des armes, sans véritable notion des émotions relatives aux humains. C’est à se demander qui sera le véritable robot des deux.

Rappelons que Terminator : Genisys sera réalisé par Alan Taylor qui a déjà dirigé Emilia Clarke sur certains épisodes de Game of Thrones, et sortira le 1er juillet 2015 dans les salles françaises.

Crédit photo : Paramount Pictures

Que sait-on vraiment d’Avengers : Infinity War ?

Alors qu’ Avengers : L’ère d’Ultron sortira le 29 avril prochain dans l’Hexagone, les fans s’impatientent déjà d’en savoir davantage sur la suite, dont Marvel a révélé ce mardi qu’elle se diviserait finalement en deux volets. Avengers : Infinity War - Part 1 et Avengers : Infinity War - Part 2 viendront ainsi conclure de manière épique la Phase 3 de l’univers cinématique du studio. Mais que sait-on vraiment de ces deux films pour le moment ?

En réalité, assez peu de choses ont été dévoilées de manière officielle à l’heure actuelle. Kevin Feige a toutefois diffusé un teaser d’Avengers : Infinity War, qui confirme - comme l’indique également son titre - une rumeur de longue date : Thanos, désormais en possession de toutes les pierres de l’infini, sera le grand méchant de ces deux épisodes. Ce diptyque marquera donc le point de convergence de tous les précédents films Marvel, en réunissant la plupart, voire tous les personnages de l’univers du studio pour affronter un seul et même ennemi commun, Thanos. 

Une ultime guerre qui devrait complètement bouleverser le monde des super-héros Marvel tel qu’on le connaît actuellement, bien qu’on ignore encore quelle orientation sera donnée à la saga par la suite. Kevin Feige a quoi qu’il en soit déjà assuré que L’ère d’Ultron marquerait un tournant dans l’histoire des Vengeurs, dont la dissolution prochaine semble désormais inévitable. Ce deuxième opus permettrait ainsi à Marvel d’introduire sa nouvelle équipe de super-héros, que la Phase 3 nous aiderait à découvrir davantage.

Ce groupe pourrait alors se retrouver au coeur d’Avengers : Infinity War - Part 1, avant de s’allier à l’ancienne équipe dans Avengers : Infinity War - Part 2 contre Thanos, laquelle signerait ainsi son dernière tour de piste avant le terme des contrats du cast d’origine. Ces dernières spéculations restent cependant à prendre avec des pincettes pour le moment. 

De même, on ignore encore qui réalisera ces deux films. Joss Whedon ? Les frères Russo ? Le mystère reste entier. Avengers : Infinity War - Part 1 sortira quoi qu’il en soit le 4 mai 2018 aux États-Unis, tandis qu’Avengers : Infinity War - Part 2 est attendu pour le 3 mai 2019. À vos agendas !

Crédit photo : Marvel Studios

les cahiers du cinéma

tous les cahiers du ciné

Penélope Cruz, princesse espagnole des tapis rouges

Robert Downey Jr : super-héros ultrabankable d’Hollywood

Omar Sy, chouchou du public et nouvelle référence du cinéma français