OrangeCinéday Réunion

SORTIE DE LA SEMAINE
Action
sortie le 25 février 2015
Réalisé par : Daniel Benmayor
Acteurs : Taylor Lautner, Marie Avgeropoulos, Luciano Acuna Jr., Doua Moua, Sam Medina, …
bande annonce
SORTIE DE LA SEMAINE
Biopic
sortie le 25 février 2015
Réalisé par : Clint Eastwood
Acteurs : Bradley Cooper, Sienna Miller, Kyle Gallner, Jake McDorman, Luke Grimes, …
bande annonce
SORTIE DE LA SEMAINE
Drame
sortie le 25 février 2015
Réalisé par : Jim Mickle
Acteurs : Michael C. Hall, Sam Shepard, Don Johnson, Vinessa Shaw, Nick Damici, …
bande annonce
ACTU CINÉMA
Depuis le désistement de Luke Evans , le remake de The Crow a beaucoup de mal à se trouver une nouvelle tête d'affiche...
CAHIER DU CINÉMA
Que ce soit dans un premier ou un second rôle, Naomi Watts fait parler son immense talent depuis1986 et son premier rôle dans For Love Alone...
Clients Orange, tous les mardis, profitez
d’1 place de cinéma offerte pour 1 place achetée.
obtenir mon code

toute l’actu cinéma

Rosamund Pike face à Christian Bale dans The Deep Blue Good-by

L'année dernière, on apprenait que Christian Bale signait pour le film The Deep Blue Good-by de James Mangold qu'il retrouve plus de huit ans après 3h10 pour Yuma . Depuis, les actualités s'étaient faites rares, jusqu'à cette nouvelle information de taille. En effet, Variety rapporte que la très en vue Rosamund Pike vient à son tour de rejoindre le projet.

L'actrice rejoint donc la distribution de ce futur long-métrage très tourné vers l'action et l'aventure. Basé sur l'un des 21 romans policiers de John D. MacDonald, le film racontera l'histoire de Travis McGee (Christian Bale), un consultant en sauvetage qui aide les particuliers à retrouver des biens de grande valeur. Pendant l'une de ses affaires, ce grand séducteur tombe sur des criminels.

James Mangold, le réalisateur de Wolverine et Walk The Line , est aux commandes du projet produit par 20th Century Fox. Dennis Lehane , le scénariste de Quand vient la nuit et qui a travaillé avec Mangold sur Wolverine, sera, pour sa part, chargé d'en rédiger le script avec Scott Frank . 

Grâce à Gone Girl pour lequel elle a obtenu une nomination aux Oscars, Rosamund Pike voit sa cote sérieusement remonter à Hollywood. Mais il ne s'agit pas du seul projet en cours pour l'actrice puisqu'elle vient de boucler le tournage du thriller Return To Sender de Fouad Mikati et est attendue sur les plateaux de The Bends et French Window avec Josh Duhamel , sans oublier The Mountain Between Us aux côtés de Charlie Hunnam dont les premières prises de vue devraient bientôt débuter.

Aucun planning de production ou date de sortie n'ont pour le moment été annoncés pour The Deep Blue Good-by, mais gageons que les précisions devraient bientôt être apportées.

Crédit photo : Paramount Pictures Germany

Blade Runner 2 : Denis Villeneuve à la réalisation

Il y a quelques mois, Alcon Entertainment annonçait le lancement de la mise en chantier de Blade Runner 2 , plus de trente ans après la sortie du premier volet du film SF. Si Harrison Ford a rapidement fait savoir qu'il serait partant pour reprendre son rôle de Rick Deckard, Ridley Scott , réalisateur du premier opus, a annoncé qu'il laisserait sa place derrière la caméra. Aujourd'hui, Variety annonce le nom de son successeur : il s'agit du cinéaste nommé à l'Oscar pour Incendies , Denis Villeneuve .

C'est donc au metteur en scène de Prisoners et Enemy que revient la lourde tâche de donner un second souffle au film culte des années 1980. Dans un communiqué les producteurs Andrew Kosove et Broderick Johnson ont officialisé son arrivée derrière la caméra et confirmé le retour de la star du film : "Nous sommes honorés que Harrison nous rejoigne dans ce voyage avec Denis Villeneuve, qui est un talent singulier, comme nous l'avons expérimenté sur Prisoners.", se sont-ils réjouis. Ils ajoutent : "Hampton [Fancher] et Michael [Green], avec Ridley Scott, ont bâti une suite pleine de potentielle et fidèle, pour l'un des films les plus célèbres de tous les temps, et nous n'aurions pas pu être plus enchantés de cette super équipe créative."

Le Hollywood Reporter confirme l'information en précisant que le tournage de Blade Runner 2 devrait débuter à l'été 2016. On connaît pour le moment très peu de détails sur l'intrigue, mais Harrison Ford qui en a pris connaissance a expliqué le mois dernier que le script rédigé par Michael Green et Hampton Fancher était "le meilleur qu'il n'ait jamais lu". Juste de quoi faire brûler d'impatience les fans du film de science-fiction.

Harrison Ford risque de connaître quelques années mouvementées puisque, rappelons-le, il sera à l'affiche d'une autre franchise sur le retour : Star Wars : Le Réveil de la Force le 18 décembre prochain. Pour sa part, Denis Villeneuve prépare son nouveau film, le thriller policier Sicario avec Emily Blunt et Josh Brolin .

Crédit photo : Warner Bros. France

Dominc West rejoint George Clooney et Julia Roberts dans Money Monster

À l'affiche de la série à succès The Affair, lauréate de deux Golden Globes, Dominic West ne s'interdit pas d'autres projets. En effet, Deadline annonce aujourd'hui que l'acteur vient de signer pour Money Monster , le prochain long-métrage de Jodie Foster avec George Clooney et Julia Roberts .

Dans ce film, George Clooney tiendra le rôle de Lee Gates, un animateur d'une émission financière qui offre des conseils, et notamment qui enjoint à la revente des actions d'une société. Julia Roberts incarnera Nancy Fenn, la productrice de l'émission, très proche de Gates. Tout bascule quand un financier mécontent débarque dans le studio en direct, prend l'animateur en otage et le menace de mort si son stock financier ne retrouve pas sa valeur originelle.

Dominic West tiendra le rôle d'un homme d'affaires qui prend la fuite durant la prise d'otage et qui semble lié à la situation par son attitude suspecte. Le preneur d'otage sera, lui, joué par la star montante d'Hollywood, Jack O'Connell, que l'on a récemment pu voir au casting d' Invincible d' Angelina Jolie . 

Après le succès de The Affair, Dominic West a vu sa cote remonter en flèche et son agenda en témoigne : en plus du film de guerre Testament of Youth de James Kent, et du biopic Genius consacré à la relation entre Thomas Wolfe et l'éditeur Maxwell Perkins avec Colin Firth et Jude Law , l'acteur doublera un personnage du Monde de Dory attendu dans les salles le 29 juin 2016 en France.

Le scénario de Money Monster, préalablement développé par Jim Kouf et Alan DiFiore ( Benjamin Gates , Grimm) sera rédigé par Jamie Linden ( Cher John ). Le tournage de ce long-métrage, dirigé par Jodie Foster débutera très prochainement, pour une sortie probable dans le courant de l'année 2016.

Crédit photo : The Walt Disney Company France

Ang Lee a trouvé le jeune héros de son film de guerre

Deux ans après avoir remporté l'Oscar du meilleur réalisateur pour L'Odyssée de Pi , Ang Lee planche enfin sur son prochain projet. Exit Gods and Kings et son film de boxe pour l'instant, c'est finalement Billy Lynn's Long Halftime Walk qui occupe le cinéaste à l'heure actuelle. 

L'info nous vient de Variety, qui dévoile au passage les premiers éléments de l'intrigue et le nom du futur interprète vedette du film. Habitué des projets atypiques, Ang Lee s'apprête cette fois-ci à diriger un film de guerre pas comme les autres. En effet, toutes les scènes de combats auront lieu sous forme de flash-backs. Adapté du roman de Ben Fountain, le long-métrage suivra l'histoire de Billy Lynn, un jeune soldat érigé en héros et chargé par l'administration américaine de rentrer aux États-Unis pour une sorte de "tournée promotionnelle" vantant les bienfaits de l'armée avant de retourner sur le front irakien. 

Pour camper ce jeune héros, Ang Lee aurait jeté son dévolu sur un comédien britannique débutant, Joe Alwyn, qui tournera pour l'occasion dans son premier long-métrage. En 2012 déjà, le cinéaste avait fait confiance à un visage totalement inconnu du public, Suraj Sharma , pour mener sa fameuse Odyssée de Pi avec le succès qu'on lui connaît. Après de longues semaines de discussions, Joe Alwyn aurait finalement obtenu la bénédiction non seulement du réalisateur, mais aussi du studio, pour prêter ses traits à Billy Lynn. Aucun planning de production n'a été annoncé pour le moment. 

On sait par ailleurs qu'Ang Lee devrait une nouvelle fois frapper un grand coup en matière d'effets visuels. Le cinéaste envisage en effet de tourner avec "une caméra HD et 3D, capable de filmer avec un maximum d'images par secondes". Il espère ainsi offrir au spectateur une nouvelle façon d'appréhender le cinéma, à travers un ressenti exacerbé du quotidien et des émotions des soldats. 

Crédit photo : DR

les cahiers du cinéma

tous les cahiers du ciné

Naomi Watts, la fausse ingénue en 10 films

Clint Eastwood, portrait d'un artiste engagé en 10 films

10 scènes hot du cinéma