X-Men : Patrick Stewart n’en a pas fini avec la saga 16 février 2017

Si "Logan" marquera l’ultime apparition à l’écran de Wolverine sous les traits de Hugh Jackman, cela ne sera, en revanche, probablement pas la dernière fois que Patrick Stewart se glissera dans la peau du Professeur Xavier. Car selon l’acteur, l’aventure n’est pas finie !

Patrick Stewart n’est, en effet, pas encore prêt à dire adieu à la franchise qui l’a rendu populaire auprès des jeunes ces dernières décennies. "Hugh a prévenu qu’il allait dire au revoir. Mais moi je ne l’ai pas encore fait", a-t-il ainsi assuré lors d’un entretien avec Entertainment Tonight pour la promotion du très attendu "Logan". Effectivement, cela fait plusieurs mois que Hugh Jackman se prépare à laisser les griffes de son personnage fétiche derrière lui, alors qu’il a incarné le mutant neuf fois au cours des dix-sept dernières années. C’est un peu plus que Stewart qui a, pour l’instant, campé le puissant télépathe Charles Xavier à sept reprises. Et apparemment, le comédien ne serait pas contre essayer d’égaler ou de dépasser le record de son partenaire.

Un futur incertain

Le seul problème étant que les prochaines productions X-Men (la suite d’ "Apocalypse" connue sous le nom de "Supernova" et le spin-off "New Mutants") semblent être parties pour s’intéresser à la nouvelle génération de mutants. Il serait donc plus logique d’y croiser la version jeune du Professeur X, qu’interprète avec brio James McAvoy depuis "Le Commencement". Cependant, on peut facilement imaginer que Patrick Stewart puisse tout de même faire un caméo dans l’un de ces deux films. Rappelons que c’est le réalisateur de "Nos étoiles contraires", Josh Boone, qui doit diriger "New Mutants" et que l’on ne sait pas encore qui s’attellera à "Supernova", dont le tournage est pourtant imminent.

[EMBED url="Logan-bande-annonce-1-vf-VID0000002e5pl.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>http://video-streaming.orange.fr/cinema/Logan-bande-annonce-1-vf-VID0000002e5pl.html"]

En attendant d’en savoir plus, c’est le 1er mars prochain que l’on retrouvera le Britannique dans une version vieillissante et mal en point de son iconique personnage dans "Logan" de James Mangold. À ne surtout pas louper en salle !

autres actualités