Wonder Woman : les aisselles épilées de Gal Gadot font débat 20 mars 2017

À moins de trois mois de la sortie du premier blockbuster consacré à une super-héroïne, "Wonder Woman" fait débat. En cause : les aisselles épilées de Gal Gadot, que beaucoup auraient préféré voir poilues. Explications.

Nous aurait-on menti à propos de "Wonder Woman" ? L’amazone féministe n’est-elle finalement qu’une victime de plus de la société sexiste et obsédée par les apparences dans laquelle nous vivons ? Une question que certains se sont posés sur les réseaux sociaux après avoir pointé du doigt un élément surprenant du film de Patty Jenkins : Gal Gadot affiche des aisselles parfaitement épilées.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/wonder-woman-bande-annonce-2-vf-VID0000002etCc.html"]

Un détail anodin sur le papier mais pourtant sujet à polémique. Rappelons en effet que l’héroïne est censée avoir vécu sur une île coupée de toute civilisation et uniquement entourée de femmes. La logique voudrait donc qu’elle n’ait jamais été soumise au diktat de l’épilation et qu’elle arbore des aisselles plutôt touffues. Ce qui n’est pas le cas.

Des internautes partagés

Si certains s’insurgent face à cette absence de poils, d’autres se sont toutefois montrés plus modérés sur la question, arguant qu’il s’agit simplement d’un élément non réaliste parmi d’autres qui font du film une pure fiction. D’autres encore déplacent carrément la question en remettant au coeur du débat la liberté de l’actrice de vouloir, ou non, s’épiler pour le rôle.

[EMBED url="https://twitter.com/happynstanced/status/843313513074511873"]

"Les gens disant que Wonder Woman devrait avoir les aisselles poilues oublient une chose... C’est le choix de Gal Gadot de faire ce qu’elle veut de son corps", écrit ainsi cet internaute pour calmer le jeu. Une réponse au poil en somme.

autres actualités