Virginie Efira et Vanessa Paradis bientôt réunies chez Gilles Lellouche 2 janvier 2017

Le casting du "Grand bain" s’agrandit ! Et ce sont des recrues de charme qui rejoignent la prochaine réalisation de Gilles Lellouche : Virginie Efira, Vanessa Paradis et Leïla Bekhti. Elles donneront notamment la réplique à Guillaume Canet et Benoît Poelvoorde.

Pour sa première incursion en solo derrière la caméra, Gilles Lellouche voit grand. Le comédien, qui a codirigé "Narco" en 2003 et un segment des "Infidèles" en 2012, a réuni autour de lui un casting de stars particulièrement éclectique. Si nous vous apprenions le mois dernier que son grand ami Guillaume Canet mais aussi Mathieu Amalric, Benoît Poelvoorde et Philippe Katerine seraient de la partie, le réalisateur a récemment dévoilé sur les réseaux sociaux le reste de sa distribution.

Trois femmes dans un monde d’hommes

Ainsi, la pétillante Virginie Efira, que l’on pourrait bien retrouver aux César cette année pour sa prestation dans l’acclamé "Victoria", jouera elle-aussi sous la direction de Lellouche. Tout comme les talentueuses Vanessa Paradis et Leïla Bekhti. Et si le long-métrage ne manquait déjà pas de testostérone, le metteur en scène a également révélé avoir fait appel à Jean-Hugues Anglade, Félix Moati et Alban Ivanov. C’est ce que l’on appelle un casting cinq étoiles pour ce film qui racontera comment une bande de potes quarantenaires se lancent dans la natation synchronisée pour éviter de sombrer dans la dépression.

Une année chargée en perspective

Le tournage du "Grand bain" débutera en février prochain et marquera le coup d’envoi d’une année très chargée pour son réalisateur. Dès le 15 février, Gilles Lellouche sera à l’affiche de "Rock’n Roll", une comédie de... Guillaume Canet. En avril, c’est au côté de Louise Bourgoin qu’il s’illustrera dans "Sous le même toit" tandis qu’en novembre sortira "Le sens de la fête", nouvelle réalisation du duo Toledano/Nakache.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/bande-annonce-rock-n-roll-CNT000000yUgDv.html"]

L’acteur-réalisateur est également attendu dans le prochain film de Mélanie Laurent, "Plonger", et dans "HHhH" de Cédric Jimenez, qui l’a déjà dirigé dans "La French", un film historique à la distribution internationale (Jason Clarke, Mia Wasikowska, Rosamund Pike...)

autres actualités