Van Helsing : le reboot ne sera pas un film de super-héros 13 février 2017

Van Helsing prépare son grand retour en salle. Malgré le flop du film avec Hugh Jackman en 2004, le célèbre chasseur de monstres aura bien droit à une nouvelle chance grâce à l’univers cinématographique que développe Universal depuis plusieurs mois déjà. Et à en croire l’un des scénaristes recrutés par le studio, ce reboot n’aura rien d’un film de super-héros classique.

Il est encore difficile à l’heure actuelle d’avoir un aperçu de ce que sera l’univers étendu que prépare Universal autour de quelques-unes des célèbres créatures de son catalogue. Le personnage de Van Helsing, déjà incarné au cinéma par Hugh Jackman, connaîtra notamment une seconde jeunesse ces prochaines années. Eric Heisserer, l’un des scénaristes engagés par le studio pour mettre sur pied ce fameux Monster Universe et connu pour avoir participé à l’écriture de films tels que "Destination Finale 5" ou "Premier Contact", s’est confié au micro de Collider sur l’orientation qu’il souhaitait offrir à ce Van Helsing nouvelle génération.

Un homme comme les autres

Pas question ici de faire du personnage un super-héros comme on en voit tant. Au contraire, Heisserer et Jon Spaiths - également coscénariste du film à qui l’on doit le script de "Passengers" - souhaitent faire du chasseur de monstres un humain comme les autres. "Je peux vous parler de mon état émotionnel. Ce qui m’a passionné, ou parfois frustré, c’est le nombre de films où nous découvrons un personnage extraordinaire doté de super pouvoirs et devenant un héros capable de résoudre un problème qu’une personne lambda n’aurait pas pu solutionner. J’étais impatient d’essayer de casser cette tendance et de montrer quelqu’un qui n’a pas de pouvoir particulier. Juste la débrouillardise, la volonté et une sorte d’entêtement qui lui permettent de s’attaquer à certains de ces énormes problèmes", raconte ainsi Heisserer, qui imagine le personnage comme "un héros de tous les jours qui se jette à l’eau et règle les problèmes", en l’occurrence, en tuant de terrifiantes créatures.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/la-momie-bande-annonce-vf-2017-VID0000002fY8D.html"]

Et si l’on a a priori encore le temps de voir venir avant de découvrir ce "Van Helsing" en salle, Universal inaugurera son fameux Monster Universe dès le 7 juin prochain avec la sortie de "La Momie" d’Alex Kurtzman. On y verra Tom Cruise affronter une ancienne princesse égyptienne revenue d’entre les morts et incarnée par Sofia Boutella.

autres actualités