Un film en solo pour la jeune héroïne de Logan ? 17 février 2017

Si les fans de X-Men s’impatientent de découvrir "Logan", c’est non seulement pour retrouver leur mutant fétiche dans son ultime aventure à l’écran, mais aussi pour faire connaissance avec Laura aka X-23, la jeune héroïne du film. Un personnage que James Mangold aimerait d’ailleurs continuer à explorer à l’occasion d’un prochain long-métrage.

Quatre ans après "Wolverine : le combat de l’immortel", James Mangold replonge dans l’univers des X-Men pour offrir à Hugh Jackman sa dernière apparition sous les traits du mutant griffu dans "Logan". Une expérience qui semble avoir encouragé le cinéaste à poursuivre son aventure super-héroïque. Mangold s’imaginerait bien, en effet, diriger un autre long-métrage de la saga, cette fois-ci consacré à Laura Kinney, la jeune fille que Logan s’apprête à prendre sous son aile durant son ultime épopée.

Un personnage plein de promesses

Interrogé par We Got This Covered sur son envie éventuelle d’adapter en salle un autre comic book, le réalisateur a ainsi répondu sans hésiter : "Je pense que Dafne (Keen) est incroyable dans le film et j’adorerais voir un autre film consacré à ce personnage. C’est un projet sur lequel je m’impliquerais à coup sûr. Pour moi, c’est l’un des gros ajouts que j’ai apportés à cet univers, cette décision d’essayer de faire un film sur la famille et de tenter d’y inclure Laura, avec toute la pression que ça supposait, ainsi que l’idée de voir Charles malade."

Personnage emblématique des comics, X-23 semble avoir trouvé en Dafne Keen l’interprète idéale tant les premières images de sa performance s’annoncent prometteuses. On ne s’étonnerait donc pas vraiment de voir la Fox envisager de donner davantage d’envergure à cette jeune mutante, qui semble parfaitement s’inscrire dans la volonté du studio de remettre à plat son univers super-héroïque en se focalisant sur une nouvelle génération de X-Men. On imagine évidemment que les résultats du film au box-office feront le reste.

[EMBED url="Logan-bande-annonce-vf-2017-VID0000002ikvi.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>http://video-streaming.orange.fr/cinema/Logan-bande-annonce-vf-2017-VID0000002ikvi.html"]

Actuellement en compétition de la 67e Berlinale, qui prendra fin ce week-end, "Logan" est attendu dans les salles hexagonales pour le 1er mars prochain et ne devrait pas manquer de séduire les cinéphiles en masse. En espérant bien sûr, que ces adieux au héros soient la hauteur de l’amour que lui porte son public.

autres actualités