Un candidat de Secret Story a joué dans un film primé à Cannes ! 19 mai 2017

"Le film dans lequel j’ai joué a décroché la Palme d’or à Cannes", tel était le secret de Damien, candidat de la dixième saison de Secret Story diffusée en 2016.

Difficile d’imaginer un point commun entre le plus célèbre des festivals de cinéma et l’émission de télé-réalité Secret Story, et pourtant, il y en a bien un ! En effet, l’un des habitants de la Maison des secrets en 2016 devait dissimuler le fait qu’il avait participé à un long-métrage récompensé du prix ultime cannois, la Palme d’or.

Eh oui, Damien Gomes faisait partie du casting d’"Entre les murs". Ce film de Laurent Cantet - de retour sur la Croisette cette année avec "L’Atelier", présenté dans la section Un Certain Regard - racontait le quotidien d’un jeune professeur de français dans un collège difficile peuplé d’enfants turbulents. Et parmi ces derniers, se trouvait donc Damien, qui, s’il n’a pas continué sa carrière de comédien, est revenu sur le devant de la scène l’an dernier en participant à Secret Story.

Entre les murs, une belle aventure

Sorti en 2008, "Entre les murs" a connu un destin exceptionnel. Après avoir décroché la Palme d’or, décernée à l’unanimité par le jury de Sean Penn, lors de la 61e édition du Festival de Cannes, l’oeuvre a été nommée cinq fois aux César.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/bande-annonce-entre-les-murs-VID0000001qHTp.html"]

Laurent Cantet, Robin Campillo et François Bégaudeau ont d’ailleurs remporté le César de la Meilleure adaptation. Le film a également concouru pour l’Oscar du Meilleur film étranger, mais n’a malheureusement pas remporté la statuette, perdue au profit du drame japonais "Departures".

autres actualités