Thor Ragnarok : l’essentiel du film se déroulera dans l’espace 7 février 2017

Alors que l’on vient de découvrir la nouvelle bande-annonce des "Gardiens de la Galaxie 2" ce week-end, on en sait encore bien peu sur "Thor : Ragnarok", troisième aventure en solo du dieu du tonnerre attendue en salle pour le mois d’octobre. Aujourd’hui, on en apprend toutefois un peu plus grâce à Kevin Feige.

C’est un véritable halo de mystère qui entoure la sortie de "Thor : Ragnarok". Si une poignée d’indices a été dévoilée ici et là par les différents protagonistes du film au cours d’interviews, on s’impatiente toujours de découvrir la première bande-annonce de ce nouveau long-métrage porté par Chris Hemsworth. Jamais avare de déclarations, Kevin Feige, qui pilote d’une main de fer le Marvel Universe, s’est confié à CinemaBlend sur l’une des nouvelles orientations que s’apprêtaient à prendre ses productions super-héroïques.

De nouvelles régions à explorer

Il explique : "Les prochains films se dérouleront autant là-haut (dans l’espace), que sur Terre, à commencer, non pas par ’Spider-Man’, mais par ’Thor : Ragnarok’. Il y a trois scènes sur Terre dans ’Thor : Ragnarok’. Tout le reste, c’est Asgard. Pas tous ses mondes mais, disons-le de cette façon, dans le jargon Thor, ça va au-delà des neuf royaumes. Il y a d’autres planètes sur lesquelles nous passons beaucoup de temps dans ’Thor : Ragnarok’, et il est probable que certaines personnes se disent ’Oh, c’est un peu comme le monde des Gardiens’, mais il s’agit en réalité d’autres régions de l’univers cosmique de Marvel."

Infinity War en ligne de mire

Thor devrait donc, pour sa nouvelle aventure en salle, prendre une dimension bien plus galactique que dans ses deux précédents volets. Un choix somme toute, plutôt logique, lorsque l’on sait que ce troisième épisode marquera également le grand retour de Hulk au sein du Marvel Universe, disparu des écrans radars depuis "Avengers : L’ère d’Ultron", et que l’arc narratif "Planète Hulk" des comics d’origine devrait notamment y être exploré. Le réalisateur Taika Waititi avait d’ailleurs confirmé il y a peu que Sakaard serait dans le film, soit la fameuse planète sur laquelle Hulk se retrouve contraint de participer à des combats de gladiateurs.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/avengers-l-ere-d-ultron-bande-annonce-vf-VID0000001vapz.html"]

Et si cette nouvelle direction de l’univers Marvel ne nous étonne pas vraiment, c’est aussi parce qu’elle semble s’imposer en vue de la réunion ultime de super-héros attendue dans "Avengers : Infiinity War" pour affronter Thanos, dont l’espace est évidemment le lieu de prédilection.

autres actualités