The Batman : le tournage repoussé de plusieurs mois 10 janvier 2017

Si beaucoup s’étaient montrés peu emballés par le choix de Ben Affleck comme nouvel interprète de Bruce Wayne, la prestation du comédien dans "Batman v Superman : L’aube de la Justice" avait globalement convaincu les amateurs du Dark Knight. Le nouveau film en solo lui étant consacré semblait donc figurer parmi les priorités de la Warner, mais pourrait finalement arriver plus tard que prévu.

Initialement attendu pour courant 2018, "The Batman" risque en réalité de prendre un peu de retard. Alors que Ben Affleck assurait encore le mois dernier que le film entrerait en production au printemps de cette année, la donne semble aujourd’hui avoir changé. D’après une mystérieuse source du site Batman-On-Film, en effet, le début du tournage pourrait finalement se voir repoussé "de plusieurs mois". A priori, les prises de vue ne commenceraient donc qu’au milieu de l’été.

L’effet domino

Ces quelques mois supplémentaires avant le lancement officiel de la production du nouveau film en solo consacré à l’homme chauve-souris pourrait, toutefois, avoir une répercussion sur la date de sortie du projet, jusqu’à présent posée dans l’agenda 2018. Une hypothèse qui restait envisageable à la condition que "The Batman" entre en tournage au plus tard au printemps prochain, élément qui semble désormais plus que compromis. Le long-métrage pourrait dès lors être repoussé à 2019, au mieux.

Une rumeur qui reste évidemment à prendre avec des pincettes, mais qui intervient quelques jours seulement après que Ben Affleck a lui-même confié au Guardian ne pas être certain de réaliser le film. "Ce n’est pas quelque chose d’établi et il n’y a pas encore de script. Si tout cela ne se met pas en place comme je le souhaite et ne me satisfait pas pleinement, je ne le ferais pas", expliquait-il ainsi à la surprise générale. Rien n’empêche dons d’imaginer que face aux hésitations du cinéaste, le studio ait préféré remettre le premier coup de clap à plus tard, afin par exemple, de laisser à Affleck le temps de peaufiner son scénario comme il l’entend.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/justice-league-bande-annonce-vf-2017-VID0000002doP7.html"]

Toujours est-il que le Chevalier Noir sera de retour dans les salles obscures dès le 15 novembre prochain dans "Justice League" de Zack Snyder. Pour le reste, il faudra patienter encore un peu avant d’en savoir plus.

autres actualités