The Batman : Ben Affleck est prêt à gérer la pression 13 janvier 2017

Réalisateur émérite, Ben Affleck n’a cependant jamais encore dirigé un film de l’ampleur de "The Batman". Conscient du genre de pression qu’entraîne la popularité des films super-héroïques, l’acteur s’est récemment déclaré prêt à gérer le stress.

C’était LA bonne surprise de "Batman v Superman : L’Aube de la Justice" l’an dernier : Ben Affleck s’est révélé être un Bruce Wayne très convaincant. Plusieurs personnes avaient ainsi émis des doutes quant à sa propension à jouer un super-héros, après la désastreuse réception de "Daredevil" en 2003, quand Zack Snyder l’avait choisi pour se cacher derrière le masque de l’homme chauve-souris.

Et si le long-métrage a finalement divisé la presse et les fans, la prestation du meilleur ami de Matt Damon a quant à elle était saluée de tous. Au point que l’annonce d’un film solo consacré au Chevalier Noir et mis en scène par Batfleck himself avait réjoui la plupart des amateurs de super-héros.

Une expérience semblable à aucune autre

Cependant, l’acteur-réalisateur l’a maintes fois répété, il ne s’attellera à la réalisation de "The Batman" que s’il trouve le scénario suffisamment enthousiasmant. Ce qui n’est pas encore le cas. Il a une nouvelle fois donné une interview allant dans ce sens à USA Today, où il a également évoqué la pression à laquelle il devra forcément faire face si le projet se concrétise.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/batman-v-superman-nouvelle-bande-annonce-vf-VID0000001ZXNt.html"]

"Les films de super-héros reçoivent un niveau d’attention qui ne peut pas être comparé aux autres films que j’ai faits. Tu choisis l’interprète du quatorzième personnage dans ce genre de films et le Web devient fou. Je le comprends et je l’accepte. Cela fait partie de la pression qui vient en faisant ça", affirme-t-il. Puis d’expliquer : "C’est pourquoi je ne le ferai pas à moins de me sentir vraiment confiant. Mais quand ce jour viendra, s’il vient, je suis sûr que je ressentirai le plus de pression et le plus de stress que je n’ai jamais expérimenté dans ma vie professionnelle. Je n’en ai aucun doute."

autres actualités