Star Wars VIII : Rian Johnson connaît déjà le titre du film 11 janvier 2017

Alors que "Rogue One : A Star Wars Story" continue à cartonner dans les salles du monde entier, les regards commencent doucement mais sûrement à se tourner vers le prochain épisode de la saga, "Star Wars VIII". Et si aucun titre n’a encore été annoncé pour ce volet, son réalisateur, lui, le connaît déjà !

Quel cachotier ! Rian Johnson, surtout connu pour avoir réalisé "Looper" - avec Joseph Gordon Levitt et Bruce Willis - avant d’être engagé par Disney pour diriger le deuxième épisode de sa nouvelle trilogie intergalactique, a récemment avoué connaître le titre du prochain film Star Wars. Et ce, depuis un certain temps maintenant.

Un titre défini de longue date

À USA Today, il a en effet révélé le moment où il a décidé du sous-titre de "Star Wars VIII", qu’il n’a malheureusement pas voulu divulguer. "C’était au moment de la toute première version du scénario que j’ai écrite. Je vais le dire très bientôt. Chaque chose en son temps", a ainsi déclaré le cinéaste.

Les fans vont donc devoir prendre leur mal en patience, en attendant que Johnson se décide à enfin dévoiler ce titre tant attendu. En revanche, le metteur en scène a été un peu plus bavard en ce qui concerne l’histoire du film puisqu’il a confié à USA Today que la relation entre Rey (Daisy Ridley) et Luke Skywalker (Mark Hamill) serait un des éléments clés de la suite de "Star Wars : Le Réveil de la Force". Cependant, l’intrigue reste majoritairement gardée sous silence, comme c’est souvent le cas avec les longs-métrages de la franchise initiée par George Lucas.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/star-wars-le-reveil-de-la-force-bande-annonce-vf-VID0000001YSNo.html"]

Tout vient à point qui sait attendre

Si l’on ne sait pas quand le titre de "Star Wars VIII" sera annoncé, on ne connaît pas non plus la date de diffusion des premières images du film. Rappelons que les prises de vue sont terminées depuis plusieurs mois et que le processus de montage doit déjà être bien avancé. Un premier teaser pourrait donc être dévoilé dans les mois à venir, probablement au moment de la sortie d’un gros film Disney, comme par exemple une production Marvel. Affaire à suivre !

autres actualités