Star Wars : les créateurs de Game of Thrones écriront de nouveaux films 7 février 2018

L’annonce est tombée mardi 6 février 2018 au soir : le duo derrière la série à succès de HBO a été recruté par Lucasfilm pour scénariser et produire une toute nouvelle série de films Star Wars.

L’événement est double ! En annonçant l’arrivée de David Benioff et D.B. Weiss dans la galaxie très lointaine créée par George Lucas, Lucasfilm a donc révélé que des nouveaux longs-métrages Star Wars étaient au programme. Des films, dont on ne connaît pas encore le nombre, qui seront indépendants de la saga classique - suivant la famille Skywalker et dont le [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/star-wars-9-j-j-abrams-officiellement-a-la-realisation-CNT000000Nt8PQ.html"]dernier épisode est prévu pour 2019 - mais qui ne seront pas non plus liés à [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/star-wars-rian-johnson-a-debute-la-preparation-de-la-nouvelle-trilogie-CNT000000St9qP.html"]la trilogie pilotée par Rian Johnson, annoncée en novembre dernier.

"Honorés" mais aussi "un peu terrifiés"

Dans un communiqué, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a expliqué son choix de confier cette nouvelle série aux auteurs de "Game of Thrones" : "David et Dan font partie des meilleurs conteurs du moment. Leur maîtrise pour créer des personnages complexes, la profondeur de leur histoire et la richesse de leur mythologie vont permettre d’innover et de pousser avec audace l’univers de Star Wars vers de nouvelles directions que je trouve incroyablement excitantes."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/la-premiere-trilogie-star-wars-en-six-minutes-VID00000020w4l.html"]

Quant aux deux hommes, ils ont déclaré : "Nous sommes honorés par l’opportunité, un peu terrifiés par la responsabilité et très excités de commencer dès que la saison finale de ’Game of Thrones’ sera achevée." Rappelons que cette dernière ne sera diffusée qu’en 2019. La patience est donc de mise...

autres actualités