Star Wars : Leia deviendra-t-elle bientôt une princesse Disney ? 5 janvier 2017

La tragique disparition de Carrie Fisher, le 27 décembre dernier, a laissé des millions de cinéphiles en deuil. Et les fans de l’univers intergalactique n’ont d’ailleurs pas tardé à faire entendre leur voix, allant jusqu’à lancer une pétition pour demander à Disney l’intronisation du personnage de Leia parmi ses célèbres princesses.

Et si Leia Organa ajoutait prochainement son nom à la liste des princesses officielles du studio aux grandes oreilles, au même titre que les Cendrillon, Blanche-Neige, Jasmine et autre Ariel, qui ont fait sa renommée auprès des cinéphiles en herbe du monde entier ? C’est en tout cas ce qu’espèrent de nombreux internautes, mobilisés depuis une semaine maintenant autour d’une pétition lancée sur Change.org à ce sujet. Au moment d’écrire ces lignes, celle-ci comptabilise déjà plus de 31 700 signatures, et devrait donc rapidement atteindre les 35 000 soutiens espérés.

Une cérémonie en guise d’hommage

L’instigateur de cette pétition pas comme les autres estime ainsi qu’il est temps pour Disney de changer les règles, en élisant officiellement sa première princesse non-animée. "Après la perte tragique de Carrie Fisher, nous pensons qu’il serait juste que Disney passe outre la règle selon laquelle une princesse Disney officielle doit être animée pour faire de Leia une princesse à part entière. Ce serait une merveilleuse manière de se remémorer Carrie et d’accueillir l’une des nouvelles propriétés de Disney qui est aimée par des millions de gens", explique Cody Christensen.

Ce fan invétéré de l’univers créé par George Lucas va même jusqu’à suggérer la mise en oeuvre d’un vrai cérémonial pour l’occasion : "Nous demandons à ce que la Walt Disney Corporation organise une cérémonie complète pour introduire Leia en tant que nouvelle princesse Disney ainsi qu’un service spécial en mémoire de Carrie Fisher." Pas sûr toutefois que la major accepte de se plier à tant d’exigences.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/les-fans-de-star-wars-rendent-hommage-a-carrie-fisher-VID0000002h4rn.html"]

Et si l’on ignore encore quel sort sera réservé à la princesse Leia dans "Star Wars 8", on peut en tout cas être certain que le studio aux grandes oreilles saura rendre un hommage digne de ce nom à son emblématique héroïne.

autres actualités