Star Wars : Billy Dee Williams s’imagine bien revenir 8 février 2017

Si les fans de l’univers intergalactique n’ont pas caché leur joie de revoir à l’écran les héros de leur enfance dans "Star Wars : Le Réveil de la Force", beaucoup ont toutefois regretté que Billy Dee Williams, aka Lando Calrissian, ne soit pas de la partie. L’acteur de son côté, s’imaginerait bien retrouver le rôle qui l’a rendu célèbre.

Carrie Fisher, Harrison Ford, Mark Hamill, mais aussi Peter Mayhew, Anthony Daniels et Kenny Baker : ils étaient tous de retour dans l’acclamé "Star Wars : Le Réveil de la Force" de J.J. Abrams, près de 35 ans après leur dernière apparition au sein de l’univers créé par George Lucas. Un casting agrémenté d’une bonne dose de nostalgie qui n’avait évidemment pas manqué de ravir les cinéphiles de la première heure. Un nom emblématique de la trilogie d’origine manquait néanmoins à l’appel, celui de Billy Dee Williams, que l’on connaît comme l’interprète de Lando Calrissian, vieil ami de Han Solo à qui il a dû céder le mythique Faucon Millénium après un pari perdu.

Garder espoir tu devras

Si a priori, l’acteur ne figure toujours pas au générique de "Star Wars : The Last Jedi", Billy Dee Williams ne semble pas perdre espoir pour autant. Le comédien, qui admet n’avoir toujours pas été contacté à l’heure actuelle, aimerait bien en effet, retrouver son costume fétiche le temps d’une brève apparition à l’écran. Interrogé par The Hollywood Reporter sur son hypothétique retour au sein de la saga, le comédien de répondre en toute franchise : "Je ne sais pas. Ça dépend si ils me le demandent. Je n’aurais rien contre l’idée de revenir... Si ils me le demandaient, je ne dirais pas non."

Évidemment, rien de certain encore, mais on s’étonnerait que Disney ne profite pas de cet enthousiasme pour ressortir l’un des personnages fétiches de l’univers Star Wars. D’autant que celui-ci reviendra déjà dans une version jeune sous les traits de Donald Glover, à l’occasion du spin-off consacré à Han Solo que l’on attend en salle pour l’année prochaine.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/star-wars-le-reveil-de-la-force-bande-annonce-vf-VID0000001Z7eI.html"]

Et si la déception de ne pas retrouver Lando Calrissian dans "Le Réveil de la Force" devrait a priori être une nouvelle fois de mise pour "The Last Jedi", le long-métrage devrait en revanche permettre aux fans de rendre un dernier hommage à la regrettée Carrie Fisher, disparue en décembre dernier.

autres actualités