Star Wars 8 : on en sait plus sur la relation Luke-Rey 10 janvier 2017

Alors que le monde entier s’interroge sur la façon dont Disney va gérer la disparition brutale de Carrie Fisher dans les prochains épisodes de Star Wars, Rian Johnson, le réalisateur du huitième opus, s’est confié pour USA Today sur l’évolution de la relation entre Rey et Luke Skywalker, qui devrait être l’un des éléments clés de cette suite.

"Vous vous souvenez du cliffhanger de ’Star Wars : Le Réveil de la Force’, quand l’héroïne, Rey (Daisy Ridley), apporte au maître Jedi Luke Skywalker son ancien sabre laser sur une île intergalactique perdue ?", interpelle ainsi le site américain. Avant de confirmer, comme on avait déjà pu le comprendre, que Rian Johnson reprendrait bien l’histoire exactement là où l’avait laissée J.J. Abrams, soit à ce moment précis. "Je ne veux pas sauter deux années. Je veux voir ce qu’il s’est passé juste après", confie le cinéaste qui assure également qu’"une large partie du film" se focalisera sur ce que Luke fait sur cette mystérieuse île et sur ce qu’il compte faire ensuite.

Des personnages mis à l’épreuve

Daisy Ridley, quant à elle, profitera de ce "Star Wars 8" pour gérer cet incroyable pouvoir, dont elle vient seulement de prendre conscience. "Pas à pas, elle va se faire à l’idée qu’elle a cette chose en elle dont elle ignorait l’existence et qui commence juste à dévoiler son potentiel", précise-t-il encore. Rian Johnson a, par ailleurs, profité d’une autre interview accordée à Variety pour en dire davantage sur son approche des quatre nouveaux protagonistes - Rey, Finn, Poe et Kylo Ren - que le public a découverts l’an dernier dans "Le Réveil de la Force". Il explique : "Je voulais en savoir plus sur chacun d’entre eux, ce qui ne se limite pas aux informations principales ou à leur passé. Je veux me demander quelle est la chose la plus difficile pouvant arriver à chacun, leur envoyer ça et voir comment ils arrivent à gérer ça."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/people/hollywood-rend-hommage-a-carrie-fisher-VID0000002h4xh.html"]

Évidemment, l’un des autres enjeux majeurs de ce huitième épisode intergalactique sera de faire au mieux pour rendre un hommage digne de ce nom à Carrie Fisher, iconique princesse Leia tragiquement disparue le 27 décembre dernier. "Star Wars 8" est attendu chez nous pour le 15 décembre prochain.

autres actualités