Star Wars 8 élu film le plus attendu de 2017 3 janvier 2017

Alors que "Rogue One : A Star Wars Story" est encore en salle, les regards se tournent déjà vers le nouvel opus de la franchise intergalactique, "Star Wars VIII", qui vient d’être élu film le plus attendu de l’année par le site américain Fandango.

Pas de surprise ! Le site Fandango, sorte d’AlloCiné américain, a demandé à ses lecteurs de voter pour le long-métrage qu’ils avaient le plus hâte de découvrir en 2017 et ils ont voté en masse pour "Star Wars VIII". Si le film de Rian Johnson n’a pas encore de sous-titre officiel, il est déjà attendu de pied ferme par les fans de l’univers de George Lucas.

Le long-métrage reprendra là où "Star Wars : Le Réveil de la Force" s’était terminé, avec Rey, la nouvelle héroïne de la saga, retrouvant Luke Skywalker sur une île isolée. Peu de détails ont filtré sur le reste de l’intrigue et aucune image n’a encore été dévoilée, mais peu importe, la perspective de retrouver Finn, Poe Dameron et même le vilain Kylo Ren est assez excitante en soi. Surtout, ce huitième épisode marquera la dernière apparition à l’écran de Carrie Fisher, la mythique princesse Leia devenue générale, décédée il y a quelques jours.

Un conte, des voitures et des super-héros...

Mais le prochain volet de la franchise Star Wars n’est pas le seul long-métrage à avoir eu la faveur des internautes. Nombreux sont ceux qui trépignent d’impatience à l’idée de partir dans les étoiles en compagnie d’une autre équipe, celle des "Gardiens de la Galaxie", dont le second opus arrive à la deuxième place du classement des films les plus attendus par les lecteurs de Fandango. Côté productions super-héroïques, on retrouve également les "Wonder Woman" (quatrième) et "Justice League" (sixième) de DC Comics tandis que "Spider-Man : Homecoming" de Marvel arrive en cinquième position. Quant à "Logan", le dernier tour de piste de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine, on le retrouve à la neuvième place du top.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/la-belle-et-la-bete-bande-annonce-2-vf-2017-VID0000002eW3E.html"]

Des bandes-annonces pour tous ces longs-métrages (hormis "Star Wars VIII") ont déjà montré aux fans un aperçu de ce qui les attendrait dans l’année. Les trailers de certains des films du classement ont d’ailleurs battu des records. Ainsi, celui de "Fast & Furious 8" (septième) est le plus vu de tous les temps en 24 heures. Un titre qu’il a "volé" à "La Belle et la Bête" (troisième dans le top) qui avait lui-même dépassé le record de "Cinquante Nuances plus sombres" (huitième) ! Enfin, le film d’animation le plus attendu de 2017 est "Moi, Moche et Méchant 3", qui clôture le top 10.

autres actualités