Sean Bean dévoile sa mort préférée à l’écran 21 avril 2017

L’acteur américain est souvent choisi pour des rôles au destin malheureux... Dans une interview auprès d’Entertainment Weekly, il raconte laquelle de ses nombreuses morts reste sa préférée. Attention, spoilers !

La gorge tranchée ("Caravaggio"), conduit à la chute du haut d’une falaise par un troupeau de vaches ("The Field"), empalé par une ancre ("Patriot Games"), tombé, puis explosé, dans une gigantesque antenne satellite ("GoldenEye"), pendu par des chaînes ("Henry VIII") ou par un câble ("The Island"), écartelé ("Black Death") et, bien sûr, décapité ("Game of Thrones")... Sean Bean a connu mille et une morts à l’écran. Mais parmi toutes ses scènes de trépas fracassantes, l’acteur confie à EW qu’il a une préférence, pour celle du "Seigneur des anneaux : La communauté de l’anneau".

Un exercice qu’il prend très au sérieux

Pour rappel, son personnage de Boromir se voit accablé de flèches par un Uruk-hai alors qu’il tente de protéger Frodon (Elijah Wood). "C’est ma scène de mort préférée, et j’en ai fait quelques-unes", dit-il ainsi modestement au magazine américain, avant d’ajouter : "Il n’y a pas plus héroïque comme mort."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/seigneur-des-anneaux-VID00000022I5O.html"]

L’acteur révèle également que cette scène tragique a été mûrement réfléchie, tant dans la réalisation que dans les dialogues. Et s’il s’amuse en outre de ses nombreuses morts, Sean Bean n’en demeure pas moins très sérieux lorsqu’il s’agit de les tourner. Ainsi déclare-t-il à EW : "Vous ne pouvez pas frimer. Vous ne pouvez pas être vaniteux, prétentieux... Parce qu’à chaque fois que vous mourez, c’est un p*** de grand moment !"

autres actualités