Scène de nu : le dilemme de François Cluzet 10 janvier 2018

La star française revient sur son expérience délicate pendant le tournage de "Normandie Nue", la nouvelle comédie de Philippe Le Guay en salle depuis le 10 janvier 2018.

Après avoir joué les [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/exclu-rencontre-avec-francois-cluzet-et-marianne-denicourt-medecin-de-campagne-CNT000000lEUML.html"]médecins de campagne pour Thomas Lilti, François Cluzet incarne George Balbuzard, le Maire d’un petit village dans "Normandie Nue" de Philippe Le Guay. L’occasion de revenir sur son rapport à la nudité au cinéma.

Dans un entretien accordé à AlloCiné, l’acteur explique [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/quand-les-acteurs-se-confient-sur-leurs-scenes-de-nu-CNT000000QzijZ/photos/"]ses difficultés avec la nudité : "On ne m’a pas beaucoup proposé de me déshabiller au cours de ma carrière, mais c’est déjà arrivé, et je n’ai jamais été très à l’aise avec ça (...). Philippe, très pédagogue, nous a bien expliqué comment ça allait se dérouler. Au moment du tournage, on était tous de dos en train de se déshabiller, on voyait simplement les fesses et c’est seulement sur le plan large que l’on se retourne. On savait qu’en aucun cas c’était un concours de bites."

Une exhibition à plusieurs niveaux

Scènes de nu ou non, François Cluzet estime la comédie comme un exercice éprouvant : "C’est une chose de se foutre à poil, c’en est une autre d’aller puiser dans son jardin secret, dans sa sensibilité. Un acteur, c’est transparent dans l’exercice de son boulot. C’est vraiment un truc d’exhibitionniste."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/le-film-de-la-semaine-francois-cluzet-nous-parle-de-normandie-nue-VID0000002wj2y.html"]

Rappelons que parmi le reste du casting de "Normandie Nue" figurent l’acteur britannique Toby Jones ("Hunger Games"), François-Xavier Demaison, Arthur Dupont et Grégory Gadebois.

autres actualités