Rogue One permet à Disney de battre un nouveau record 22 décembre 2016

Sans surprise, le studio aux grandes oreilles est le grand gagnant du box-office cette année. La firme s’offre même un nouveau record en passant le cap des 7 milliards de dollars de recettes mondiales, grâce notamment au flamboyant démarrage de "Rogue One : A Star Wars Story".

Universal avait frôlé l’exploit l’an dernier, mais c’est finalement Disney qui réussit le premier à dépasser les 7 milliards de billets verts au box-office. Un chiffre record dans l’histoire du cinéma, que la maison de Mickey a pu atteindre grâce à une série de blockbusters acclamés et suivis en masse par le public du monde entier en 2016.

Une hégémonie incontestable

Les grands pontes de Disney peuvent se frotter les mains au vu des résultats relayés par un communiqué officiel de la firme. Le studio fait, en effet, encore mieux que les 6,9 milliards cumulés par Universal l’an dernier et peut notamment remercier le premier spin-off de l’univers intergalactique, "Rogue One : A Star Wars Story", qui a déjà rapporté plus de 290 millions de dollars dans le monde depuis sa sortie la semaine dernière. "Ce record historique est possible parce que nos studios donnent toujours le meilleur, racontent des histoires incroyables de toute sorte qui parlent au public au-delà des frontières, des genres et des générations", se félicite le PDG Alan Horn.

Notons qu’en plus du carton d’ores et déjà assuré du film de Gareth Edwards, Disney compte à l’heure actuelle cinq de ses productions parmi les dix plus gros succès de l’année écoulée, trustant notamment les quatre premières places du classement. "Captain America : Civil War" remporte ainsi le gros lot avec plus d’1,1 milliard de billets verts au compteur tandis que "Le Monde de Dory" et "Zootopie" lui emboîtent le pas avec un milliard supplémentaire chacun. Derrière, on retrouve "Le Livre de la jungle", qui a rapporté 966 millions de dollars à sa sortie, puis, en dixième position, "Doctor Strange", avec 653 millions.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/captain-america-civil-war-bande-annonce-vf-VID0000001ZXMc.html"]

Notons enfin qu’un autre long-métrage du studio sorti récemment devrait permettre d’augmenter encore un peu cet impressionnant résultat puisque "Vaiana, la légende du bout du monde" connaît également un joli succès en salle. La nouvelle princesse animée de Disney a, en effet, déjà rapporté plus de 280 millions de billets verts et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

autres actualités