Rogue One : l’un des mystères du film résolu 13 janvier 2017

Comme beaucoup de fans, vous vous demandiez si les rebelles à bord de la corvette Hammerhead avaient survécu après leur action héroïque dans "Rogue One : A Star Wars Story ?" La réponse est oui ! C’est ce qu’a récemment révélé le producteur John Knoll à Entertainment Weekly.

Souvenez-vous, lors de la bataille finale de "Rogue One", la flotte rebelle est en orbite autour de la luxuriante planète Scarif où le futur de la galaxie se joue (Jyn Erso et son équipe essayant d’y récupérer les plans de l’Étoile de la mort pour pouvoir la neutraliser) et tente de détruire le bouclier qui protège la planète. Mais rien n’y fait, malgré les attaques répétées des X-Wings, le bouclier empêchant toute transmission vers l’extérieur tient bon.

C’est alors que les membres d’équipage d’une corvette Hammerhead décident d’utiliser leur vaisseau comme marteau pour rentrer dans un Star Destroyer déjà endommagé et le pousser vers un autre vaisseau impérial. Après être rentré en collision avec leurs ennemis et avoir réussi à faire tomber les deux vaisseaux impériaux sur le bouclier, ce qui permit de le désactiver, qu’est-il donc advenu des âmes à bord de la corvette ?

Mission évasion

Eh bien, l’équipage a survécu ! Du moins, c’est ce que pense le producteur John Knoll. "Dans le dernier plan que vous voyez du Star Destroyer s’écrasant sur le portail - c’est quelque chose de très subtil et c’est probablement dur à distinguer - mais les vaisseaux de survie ont tous disparu de la corvette. C’est mon avis, que l’équipage a réussi à s’échapper dans les vaisseaux de sauvetage", explique-t-il.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/rogue-one-a-star-wars-story-bande-annonce-2-vf-VID0000002bmMw.html"]

Leur action, aussi héroïque était-elle, ne relevait donc pas du sacrifice ! Cependant, si l’on en croit Knoll, les rebelles n’ont malheureusement pas vécu bien longtemps après avoir quitté leur vaisseau. En effet, le producteur continue : "Notre idée était qu’ils arrivaient à atterrir sur Scarif et qu’ils se tenaient sur la plage en se disant ’Vous savez quoi, on n’est pas si mal ici’." Or, tout le monde sait que la planète fut détruite peu après par l’Étoile de la mort sur ordre du Grand Moff Tarkin, anéantissant tous ceux qui s’y trouvaient...

autres actualités