RDV le mois prochain... La La Land 25 décembre 2016

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l’un des films événements du mois prochain. Place donc à "La La Land", le nouveau long-métrage de Damien Chazelle avec Ryan Gosling et Emma Stone.

Au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent... Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Un pur enchantement

Pour son second long-métrage, Damien Chazelle a réuni un couple de cinéma qui se connaît bien et qui s’impose, à chacune de leurs retrouvailles sur grand écran, comme un duo on ne peut plus glamour. Après "Crazy, Stupid, Love" et "Gangster Squad", Ryan Gosling et Emma Stone se donnent donc une troisième fois la réplique dans "La La Land", s’essayant au passage tous deux à la comédie musicale. Des premiers pas qui semblent faire l’unanimité et charmer tous les spectateurs qui ont déjà eu la chance de découvrir le film. Les différentes bandes-annonces dénotent en effet d’une véritable poésie et d’un émerveillement de chaque instant. Le tout, bien sûr, au rythme d’une bande son qui s’annonce particulièrement soignée. Hommage assumé à l’âge d’or hollywoodien des comédies musicales, "La La Land" a déjà tout d’un futur classique et fait partie de ces petites pépites de cinéma qui vous font chavirer en une seconde.

Le grand favori des prochains Oscars

Trois ans après avoir conquis la critique avec "Whiplash", lauréat de nombreuses récompenses dont trois Oscars, Damien Chazelle relève haut la main le difficile pari du deuxième long-métrage, attendu au tournant depuis des mois. Mieux, il s’impose même comme le grand favori des prochains Oscars après avoir déjà remporté le Prix du public du Festival de Toronto et offert à Emma Stone la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine à Venise. Rappelons, en prime, que le film est nommé dans sept catégories aux prochains Golden Globes.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/la-la-land-bande-annonce-3-vf-2017-VID0000002f826.html"]

Si l’on voit mal comment "La La Land" pourrait repartir bredouille de la 89e cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 26 février 2017, le risque de rester indifférent face à un tel concentré de magie semble donc encore plus faible. On ne peut dès lors que vous conseiller de foncer dans votre cinéma favori dès le 25 janvier prochain, pour rêver deux heures durant aux côtés des sublimes Ryan Gosling et Emma Stone.

autres actualités