Quels sont les 10 plus gros succès de 2016 dans le monde ? 6 janvier 2017

Après le classement des plus gros succès sur le sol US et dans l’Hexagone, il est temps de s’intéresser au top 10 global de l’année écoulée. Quels sont donc les films ayant le plus cartonné dans les salles du monde entier en 2016 ?

Évidemment, le classement actuel n’est pas définitif pour le moment puisque "Rogue One : A Star Wars Story", sorti il y a moins d’un mois, a sans doute encore de beaux jours devant lui et devrait donc, sans trop de surprise, finir sa course en meilleure position qu’il ne l’est aujourd’hui. Mais à cette exception près, le classement établi par le site Box Office Mojo ne devrait pas connaître de grand changement.

Et c’est "Captain America : Civil War", une autre production du studio aux grandes oreilles, qui s’octroie la première place cette année, grâce aux 1,153 milliard de billets verts récoltés dans le monde en 2016. Un score certes, impressionnant, mais bien loin des 2,068 milliards de dollars cumulés par "Star Wars : Le Réveil de la Force" en 2015.

Disney toujours indétrônable

Déjà grand gagnant du précédent palmarès grâce au septième épisode de la saga intergalactique, Disney impose encore un peu plus son hégémonie cette année, avec pas moins de cinq longs-métrages de son cru dans le top 10. Le studio peut d’ailleurs se targuer de truster les quatre premières places du classement, et pourrait même à lui-seul occuper à terme l’intégralité du top 5 avec la probable remontée de "Rogue One". Derrière l’affrontement entre Steve Rogers et Tony Stark, on retrouve donc les très acclamés "Le Monde de Dory" (1,027 milliard de dollars), "Zootopie" (1,023 milliard) et "Le Livre de la jungle" (966 millions).

En cinquième position, c’est le film d’animation d’Universal "Comme des bêtes" qui a fait des merveilles, en rapportant plus de 875 millions de billets verts à travers le monde. Une somme qui lui permet de devancer sur le rasoir le mastodonte DC "Batman v Superman : L’Aube de la Justice" et ses 873 millions de dollars. "Rogue One : A Star Wars Story" gagne, quant à lui, peu à peu du terrain avec déjà 829 millions de dollars engrangés depuis sa sortie il y a trois semaines. Un chiffre qui devrait, encore une fois, ne pas en rester là.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/rogue-one-a-star-wars-story-bande-annonce-finale-vf-VID0000002dBXJ.html"]

En fin de top 10, on retrouve le carton surprise de l’année, "Deadpool" avec 783 millions de dollars, puis "Les Animaux fantastiques" (778 millions), qui pourrait encore grimper d’un cran et voler la vedette à Ryan Reynolds d’ici la fin de son exploitation en salle. Enfin, c’est le mal aimé "Suicide Squad" qui clôture le classement avec tout de même 745 millions de billets verts au compteur.

autres actualités