Quand Gérard Depardieu menaçait de mort Harvey Weinstein 19 octobre 2017

Les révélations sur le producteur américain continuent de pleuvoir dans les médias. Ce mercredi 18 octobre 2017, c’était au tour du légendaire acteur français de se remémorer une rencontre sous tension avec Harvey Weinstein.

Alors que le nom d’[LINK url="http://cineday.orange.fr/actu-cine/affaire-weinstein-et-si-le-tout-hollywood-etait-au-courant-CNT000000Q29fG.html"]Harvey Weinstein est toujours sur toutes les lèvres, Gérard Depardieu a lui aussi évoqué le producteur déchu, sur les ondes de France Inter. Non pas pour une [LINK url="http://cineday.orange.fr/actu-cine/les-actrices-souvent-traitees-de-quot-salopes-quot-ou-quot-putes-quot-selon-isabelle-adjani-CNT000000QkXug.html"]histoire de harcèlement sexuel, mais pour une affaire de gros sous...

"Je connais bien le Weinstein en question, je lui ai tiré les cheveux un jour", a-t-il déclaré à Nagui dans son émission La Bande Originale. Puis de rappeler le contexte : "Je produisais le film de Nick Casavettes ’Unhook the Stars’ (’Décroche les étoiles’, ndlr) et on avait une série de films à faire avec lui. (...) Nick voulait faire ce film, mais c’était distribué par Miramax. Je m’aperçois qu’il nous avait foutu un deal où il nous volait carrément."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/depardieu-je-connais-weinstein-je-lui-ai-tire-les-cheveux-un-jour-CNT000000QwpIm.html"]

"Je te crève les yeux et je te tue"

Ni une ni deux, l’acteur des "Valseuses" décide de se rendre dans le bureau d’Harvey Weinstein à New York. "Et là, j’étais tellement énervé que je suis passé derrière son bureau. Je lui ai dit : ’Harvey, si tu fais quelque chose, tu vois mes deux doigts ils te crèvent les yeux  ! Tu touches une chose sur le deal que nous avons fait, sur la parole donnée, je te crève les yeux et je te tue’", raconte-t-il, avant d’assurer que le producteur a ensuite respecté sa parole. En revanche, Gérard Depardieu n’a pas voulu commenter l’actuel scandale sexuel entourant le producteur.

autres actualités