Pourquoi Tilda Swinton n’aime pas du tout Harry Potter ? 1er décembre 2016

Les fans du monde magique d’Harry Potter sont particulièrement nombreux. Pourtant, quelques irréductibles ne sont pas tombés sous le charme du petit sorcier créé par J.K. Rowling il y a près de vingt ans. C’est notamment le cas de Tilda Swinton.

L’actrice oscarisée de "Michael Clayton" n’est, en effet, pas fan de la série Harry Potter. Elle en a récemment dévoilé la raison lors d’une interview avec le magazine The Scots et il se trouve que cela remonte à son enfance... passée en partie dans un pensionnat pour jeunes filles. Une expérience qu’elle n’a pas appréciée et qui fait qu’aujourd’hui elle désapprouve les oeuvres présentant les internats de façon idyllique.

Un environnement loin de la réalité

"Je pense que ce sont des endroits très cruels dans lesquels grandir et je ne trouve pas que ce type d’éducation soit bénéfique aux enfants. Les enfants ont besoin de leurs parents. C’est pourquoi je n’aime pas les films comme Harry Potter qui ont tendance à idéaliser ces lieux", explique Tilda Swinton.

Il y a donc fort à parier que la comédienne ne s’est pas ruée dans les salles pour découvrir "Les Animaux fantastiques", premier volet de la nouvelle franchise se déroulant dans l’univers d’Harry, Ron et Hermione qui cartonne au box-office.

Une franchise évitée

Cette révélation explique ainsi pourquoi la Britannique n’est jamais apparue dans la saga magique, contrairement à beaucoup de ses compatriotes les plus estimés - comme Maggie Smith, Kenneth Branagh, Gary Oldman et Emma Thompson, pour ne citer qu’eux - alors qu’on la sait non réfractaire aux sagas. En effet, la comédienne a participé aux adaptations d’une autre série littéraire fantastique culte, Le Monde de Narnia. Elle tenait le rôle de Jadis, la méchante Reine Blanche dans les trois longs-métrages mettant en scène les enfants Pevensie.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/bande-annonce-le-monde-de-narnia-VID00000021ORY.html"]

Et, elle a également récemment rejoint l’univers cinématographique Marvel en acceptant le rôle de l’Ancien dans "Doctor Strange", toujours à l’affiche. L’actrice a d’ailleurs déclaré vouloir tourner un prequel sur son personnage.

autres actualités