Pourquoi cet acteur de La Haine en veut au cinéma français ? 19 février 2018

Mathieu Kassovitz a réussi à marquer les esprits avec "La Haine", succès cinématographique sorti en 1995. Près de 25 ans plus tard, Saïd Taghmaoui, l’un des trois de la bande, revendique la place qu’on ne lui a pas laissé dans le cinéma français.

Le nom de Saïd Taghmaoui n’est pas apparu au générique d’un film français depuis longtemps. En effet, après avoir triomphé dans le film "La Haine", [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/wonder-woman-un-acteur-francais-au-casting-du-film-CNT000000frpHk.html"]il s’est tourné vers les États-Unis pour se faire un nom. Dans une interview accordée à Yahoo, publiée le 16 février 2018, le comédien a exprimé son regret de ne pas avoir fait carrière dans l’Hexagone.

De l’amour à La Haine...

Ce passionné du grand écran a déchanté lorsqu’il a vu que personne ne lui avait laissé sa chance pour travailler en France. La raison selon l’intéressé ? Son nom et ses origines. Il explique : "[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/10-enfants-de-stars-qui-crevent-l-ecran-CNT000000x2lcv/photos/abaca-76c69c741fcf338a9f94744312dd5689.html{"]Vincent Cassel est le fils de Jean-Pierre Cassel, qui était une vraie star de cinéma. Et on sait à quel point ça peut aider dans la vie (...) ce ne sont pas les mêmes départs", confie-t-il.

Selon lui, le cinéma français serait un monde où il y a "beaucoup de copinage" et de clichés. Remonté par le système, l’acteur ajoute : "Il faut être le guignol de service ou alors être le black préféré des Français. Ça veut dire quoi ça  ? (...) Il y a Omar Sy, mais avant ça, il y en avait un autre et il y aura un autre."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/la-haine-1995-bande-annonce-vf-VID000000237tU.html"]

Autre culture, autre langue, Saïd Taghmaoui n’a pas fait long feu sur le sol français et a préféré les projecteurs d’Hollywood. Il avoue aujourd’hui recevoir "beaucoup de propositions" en France, mais ne se presse pas et déclare "attendre de faire les bons trucs".

autres actualités