Philippe Lacheau adapte (et joue) Nicky Larson sur le grand écran 14 juillet 2017

Le visage et cerveau derrière les succès comiques "Babysitting", 1 et 2, et plus récemment "Alibi.com" s’attaque à un projet de taille : le leader de la bande à Fifi va porter le fameux manga, culte pour toute la génération du Club Dorothée, sur grand écran.

Philippe Lacheau a lui-même confirmé la nouvelle ce jeudi 13 juillet 2017 sur son compte Instagram. Dans la légende accompagnant une photo de la première page du scénario de "Nicky Larson", clairement écrit par Philippe mais aussi Pierre Lacheau, son frère, le cinéaste français déclare : "Les amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film !" Précisant que ce dernier se fera encore "avec les copains bien sûr", soit sans doute Tarek Boudali et Julien Arruti, entre autres acolytes de la bande à Fifi, il affirme que "c’est un rêve de gosse qui se réalise".

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/tv/nicky-larson-ge-ne-rique-du-dessin-anime-vf-VID0000002p3O8.html"]

"Tournage l’année prochaine"

"Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson (sic) et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant", poursuit Philippe Lacheau sur le réseau social. Et de conclure : "Nous sommes en pleine écriture, tournage l’année prochaine."

[EMBED url="https://www.instagram.com/p/BWetYvAhZho/"]

Contacté par AlloCiné, le réalisateur, scénariste et acteur de 37 ans a par ailleurs révélé qu’il endosserait lui-même le rôle-titre du film. "En brun, avec les yeux noirs et des muscles en plus", précise-t-il, non sans humour. Le site dédié au septième Art affirme, en outre, que cette adaptation en live-action de "Nicky Larson" devrait sortir en salle le 6 février 2019.

autres actualités