Père et fils : ils se sont donnés la réplique à l’écran 16 juin 2017

Il n’est pas rare, dans le monde du septième Art, de voir le talent se transmettre de père en fils. Parfois, même, les deux acceptent de s’afficher côte à côte sur le grand écran. Voici cinq des plus célèbres duos paternels du cinéma.

Gérard et Arthur Jugnot

Après "Meilleur espoir féminin" et "Monsieur Batignole", réalisés par Gérard Jugnot, les deux s’affichent encore côte à côte dans "Les bronzés 3". Arthur y joue Benjamin, le fils, bien sûr, de Bernard et Nathalie (Josiane Balasko).

Will et Jaden Smith

Après "À la recherche du bonheur", Will Smith tourne à nouveau auprès de son fils dans "After Earth". Mais le petit Jaden vole aussi de ses propres ailes, en partageant notamment l’affiche avec Jackie Chan dans "Karate Kid", puis en intégrant le casting de la série "The Get Down".

Kirk et Michael Douglas

Alors que père et fils ont su marquer leurs générations respectives, les deux se sont retrouvés ensemble à l’écran - avec même un troisième prodige de la famille, Cameron Douglas, fils de Michael et petit-fils de Kirk - dans "Une si belle famille".

Gérard et Guillaume Depardieu

Leur relation aura été aussi compliquée dans la vie qu’à l’écran : Gérard et Guillaume Depardieu partagent l’affiche du drame "Aime ton père", qui conte l’histoire d’un père kidnappé par son fils, en mal d’amour. Le jeune acteur disparaîtra six ans plus tard, des suites d’une pneumonie à 37 ans.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/autres/aime-ton-pere-trailer-VID0000001GCcw.html"]

Louis et Olivier De Funès

Le comique le plus célèbre du cinéma français a souvent fait jouer son fils dans ses films. Mais, après avoir ainsi participé à "Fantomas se déchaîne", "Le Grand restaurant" ou encore "L’homme orchestre", le petit De Funès a tourné le dos au cinéma pour lui préférer une carrière de... pilote de ligne !

autres actualités