Paul Thomas Anderson aimerait faire un film sur les Teen Titans 18 janvier 2018

Après "Phantom Thread", PTA se lancera-t-il dans une adaptation de film de super-héros ? Le réalisateur n’est pas fermé à l’idée.

Paul Thomas Anderson, toujours là où on ne l’attend pas. Alors que s’apprête à sortir sur nos écrans [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/paul-thomas-anderson-et-daniel-day-lewis-preparent-leurs-retrouvailles-CNT000000txYRh.html"]sa nouvelle collaboration avec Daniel Day-Lewis, "Phantom Thread", le cinéaste américain s’est prêté au jeu des questions-réponses sur le réseau social Twitter. Une séance au cours de laquelle il a notamment révélé son envie de travailler de nouveau avec Tom Cruise (ils ont collaboré pour le film "Magnolia"). Mais aussi sa tristesse de ne plus avoir la chance de faire tourner son acteur fétiche, qui a mis un terme à sa carrière et dont ce sera le dernier film.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/phantom-thread-bande-annonce-vf-VID0000002wgkk.html"]

Partant pour un Teen Titans

Mais ce fut également l’occasion pour le cinéaste de faire des révélations plus insolites. Ainsi, à la question de savoir "quel dessin animé il adapterait s’il devait tourner un film pour ses propres enfants" posée par le twittos Jonathan Coffman, celui qui était [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/pinocchio-paul-thomas-anderson-pour-diriger-robert-downey-jr-CNT000000bG7vy.html"]pressenti pour diriger la version live de "Pinocchio" a répondu, sans hésitation aucune : "Teen Titans".

[EMBED url="https://twitter.com/Phantom_Thread/status/953758057770569728?ref_src=twsrc%5Etfw"]

Même si l’on imagine peu PTA à la tête d’un tel projet, les commentaires qui accompagnent le tweet soutiennent l’idée. "Vous voulez sauvez les films DC ? Faites-le !", s’enthousiasme l’un, tandis que l’autre répond : "C’est un bon choix de dessin animé". Et un tierce de supplier : "S’il vous plaît, s’il vous plaît, faites-le !" Le réalisateur n’a pas donné plus de précision, mais il est fort probable que la réponse ait fait sourire les grands pontes de Warner Bros. et DC Comics.

autres actualités