Pacific Rim 2 : quel rôle a joué Guillermo del Toro dans le projet ? 4 janvier 2018

Le réalisateur mexicain avait déjà bien avancé dans la production de cette suite à son fameux blockbuster sorti en 2013... Que restera-t-il finalement de son travail ?

Pourtant annoncé à l’origine aux manettes de "Pacific Rim : Uprising", [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/pacific-rim-2-pourquoi-guillermo-del-toro-ne-realise-pas-le-film-CNT000000G3b5O.html"]Guillermo del Toro avait finalement dû laisser sa place dans le fauteuil du réalisateur à un certain Steven S. DeKnight. Et ce pour une simple raison d’emploi du temps : il devait se concentrer alors sur un tout autre drame fantastique, "La Forme de l’eau" (à découvrir le 21 février 2018 en salle). [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/guillermo-del-toro-classe-ses-six-meilleurs-films-CNT000000TIOF3.html"]Le metteur en scène s’était pourtant déjà fort impliqué avant de devoir quitter le projet, comme il le confie lui-même dans un entretien accordé à la radio californienne KCRW : "J’avais préparé ma version de ’Pacific Rim 2’."

Un scénario préparé... mais pas gardé ?

"J’ai développé le scénario, j’ai fait le storyboard des créatures et des robots à partir de là", assure en effet Guillermo del Toro. "Et puis il y a eu cette mise en suspens de six mois...", rappelle-t-il, en référence à ce contre-temps dû au rachat de la société de production Legendary, avant de conclure : "Je suis parti, j’ai aidé à choisir un nouveau réalisateur, et voilà."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/autres/pacific-rim-2-uprising-bande-annonce-vf-2018-VID0000002saip.html"]

Les fans retrouveront-ils donc sa patte dans ce "Pacific Rim : Uprising" ? Peut-être bien... Reste que le remplaçant du génie du fantastique, le créateur des séries "Daredevil" et "Spartacus" qui s’essaie là à son premier long-métrage, est dorénavant non seulement crédité à la réalisation mais aussi au scénario du film. Aussi, pour en avoir le coeur net, faudra-t-il encore attendre la sortie en salle de cette suite, le 21 mars prochain.

autres actualités