Omar Sy reste la personnalité préférée des Français 27 décembre 2016

Déjà premier cet été, Omar Sy confirme sa cote dans l’Hexagone et reste la personnalité préférée des Français au classement biannuel du JDD. Il devance ainsi Simone Veil et Jean-Jacques Goldman.

Alors que son dernier film "Demain tout commence" lui vaut un nouveau succès en salle, Omar Sy assoit un peu plus sa notoriété dans le paysage cinématographique français en conservant, en cette fin 2016, sa place de chouchou du public. Pour la seconde fois cette année, l’acteur reste en effet la personnalité favorite des Français, tandis que le précédent détenteur du titre, Jean-Jacques Goldman, perd sa médaille d’argent au profit de Simone Veil et se contente désormais de la troisième place.

Un statut dont la star d’"Intouchables" n’a évidemment pas manqué de s’enthousiasmer, toujours avec la modestie qu’on lui connaît. Il explique ainsi : "C’est beaucoup d’amour, je suis très touché. C’est toujours une grande surprise d’être premier. Je le prends avec philosophie : je m’en réjouis jusqu’à ce que je ne sois plus à cette place, ce qui arrivera un jour... Mes Français préférés ? Ceux qui agissent dans l’intérêt commun au quotidien. Ce ne sont pas forcément les plus connus."

Les acteurs ont la cote

Mais Omar Sy n’est pas le seul comédien apprécié du grand public. Le top 10 compte à lui-seul pas moins de cinq autres personnalités du cinéma. Dany Boon s’offre d’ailleurs une belle remontée dans le coeur des Français, en passant de la 13e à la 5e position. Florence Foresti, Sophie Marceau, Jean Reno et Gad Elmaleh lui emboîtent le pas. Derrière, on retrouve notamment Jean Dujardin (12e), Jean-Paul Belmondo (16e), Fabrice Luchini (17e) ou Mimie Mathy, qui gagne 12 points et atterrit en 18e position. Marion Cotillard, quant à elle, réussit une incroyable ascension de 18 points et hérite de la 27e place.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/autres/bande-annonce-demain-tout-commence-CNT000000yA08e.html"]

Après son rôle de papa poule malgré lui dans "Demain tout commence" de Hugo Gélin, Omar Sy donnera de la voix aux côtés de Louane Emera pour le film d’animation "Sahara", attendu chez nous pour le 1er février 2017.

autres actualités