Michel Cymes, bientôt acteur pour un téléfilm policier 13 juillet 2017

Alors qu’il peut déjà se targuer d’être l’animateur télé préféré des Français, le médecin devrait prochainement ajouter une nouvelle corde à son arc.

Les téléspectateurs le connaissent déjà bien. Pour le duo dynamique qu’il forme avec Marina Carrère d’Encausse dans le Magazine de la santé, pour Les pouvoirs extraordinaires du corps humain qu’il présente au côté d’Adriana Karembeu, ou encore pour Tout le monde joue qu’il co-anime avec Nagui. Et, bientôt, les adeptes du petit écran pourront le retrouver dans... une fiction : Michel Cymes aura un rôle dans "Meurtre à Oléron", nouveau téléfilm policier de la collection à succès "Meurtres à", diffusée depuis quatre saisons sur France 3.

"Si je joue un truand, c’est un peu compliqué !"

"Après avoir reçu beaucoup de propositions, je vais finalement tourner. Je pense à ’Meurtres à’, à la rentrée, c’est un des rôles principaux", confiait-il en février dernier au micro de RTL. Alors que la nouvelle est désormais confirmée, le spécialiste en ORL précisait déjà qu’il s’agirait d’un rôle qui lui ressemble, celui d’un médecin. Et de se justifier : "J’ai des patients deux fois par semaine à l’hôpital, s’ils me voient dans un rôle de médecin dans une fiction et que je leur annonce une maladie grave le lendemain, ils vont encore me voir comme médecin. Si je joue un truand, c’est un peu compliqué quand même !"

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/michel-cymes-devrait-devenir-acteur-mais-toujours-dans-un-role-de-medecin-VID0000002kLqw.html"]

Michel Cymes n’en est en réalité pas à son premier essai en tant que comédien. Il a en effet déjà joué - les médecins, donc - dans une paire de courts métrages, en tant qu’invité du programme court "Y’a pas d’âge" sur France 2, mais aussi pour un caméo dans "La Vérité si je mens ! 3".

autres actualités