Madonna va adapter l’histoire d’une danseuse étoile au cinéma 15 mars 2018

Sept ans après "W./E. : Wallis et Édouard" sorti en 2011, la Reine de la pop revient derrière la caméra pour le biopic d’une danseuse étoile.

Elle prépare actuellement son nouvel album entre les États-Unis et le Portugal, mais il semblerait que la musique ne soit pas la seule préoccupation actuelle de Madonna. La presse spécialisée vient en effet de révéler que l’interprète de Like a virgin a également pour projet de tourner un film. Et pour ce nouvel essai, celle qui est également [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/evita-comment-madonna-a-decroche-le-role-de-sa-vie-CNT000000NDF0e.html"]actrice à ses heures perdues a choisi de porter sur les écrans l’histoire d’un parcours de vie pour le moins extraordinaire.

Le parcours d’une danseuse étoile

[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/un-biopic-sur-madonna-est-en-developpement-CNT000000Hg7iH.html"]Pas le sien, mais celui de Michaela DePrince, danseuse étoile du Ballet National Néerlandais d’origine sierra-léonaise. Née dans une pays ravagé par la guerre, la jeune fille grandit dans un orphelinat, avant d’être adoptée par un couple d’Américains qui lui offrira une vie meilleure. Un vécu qui a particulièrement touché la popstar. "Le parcours de Michaela m’a parlé à la fois en tant qu’artiste et activiste qui comprend ce qu’est l’adversité", a-t-elle ainsi déclaré dans un communiqué.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/autres/taking-flight-le-prochain-film-de-madonna-VID0000002zg6t.html"]

Pour son long-métrage, Madonna s’inspirera de "Taking Flight : From War Orphan to Star Ballerina", roman autobiographique de Michaela DePrince. La chanteuse souhaite à travers sa démarche "mettre un coup de projecteur sur la Sierra Leone et permettre à Michaela d’être la voix de tous les orphelins aux cotés desquels elle a grandi". Aucun acteur n’est pour l’instant attaché au projet et aucune date de sortie n’a été fixée.

autres actualités