Logan : la tonalité du film effrayait la Fox 15 février 2017

Alors que les adieux à Hugh Jackman sous les traits de Wolverine dans le sombre "Logan" arrivent à grand pas, la présidente de la Fox a avoué que le studio n’a pas toujours été convaincu par le changement de tonalité prévu par James Mangold pour le dernier film consacré à l’iconique héros.

Différent, sombre, violent, introspectif, voilà comment a été présenté "Logan", le dernier tour de piste de Hugh Jackman dans la peau de son personnage fétiche. Des qualificatifs qui se retrouvent effectivement dans les différentes bandes-annonces du film, que l’on pourra découvrir dès le 1er mars prochain dans les salles hexagonales. Mais le ton presque intimiste du long-métrage de James Mangold, qui diffère grandement des autres films de super-héros actuels, n’a pas toujours été vu d’un bon oeil par la Fox. En effet, Variety rapporte que la présidente de la major, Stacey Snider, a récemment confié lors de la conférence Recode Media que le studio était au départ effrayé par cette direction, qui s’éloignait drastiquement du reste de leurs productions.

Place au doute

"Tout le monde était réellement paniqué par l’intensité du ton du film. C’est plus une oeuvre mélancolique à propos de la vie et de la mort. La référence était le western et mes collègues étaient indignés. Ce n’est pas un Wolverine vanneur, mâcheur de cigare et qui porte bien les rouflaquettes, donc le débat interne c’était : ’est-ce que ce n’est pas foutrement ennuyant ? Mais n’est-ce pas excitant d’imaginer Wolverine comme un vrai mec désabusé qui ne veut plus se battre jusqu’à ce qu’une petite fille ait besoin de lui ?’", a-t-elle ainsi déclaré.

[EMBED url="Logan-bande-annonce-1-vf-VID0000002e5pl.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>http://video-streaming.orange.fr/cinema/Logan-bande-annonce-1-vf-VID0000002e5pl.html"]

Et s’il est facile de comprendre les craintes de la Fox à donner son feu vert à un film qui dénote au sein de son univers mutant, le studio a dû être rassuré par l’engouement des fans à la découverte des premières images du long-métrage. Rappelons par ailleurs que l’un de leurs plus gros succès super-héroïques, "Deadpool", était lui aussi à contre-courant et que c’est assurément ce qui en a fait sa réussite. Il y a donc fort à parier que cela marchera également pour "Logan" !

autres actualités