Les Gardiens de la Galaxie 2 fait un sans faute en projection-test ! 14 février 2017

C’est peu dire que "Les Gardiens de la Galaxie 2" est attendu au tournant. Bonne nouvelle : le deuxième opus de James Gunn semble ne pas avoir déçu ses premiers spectateurs. Le film a en effet récolté une note de 100 sur 100 en projection-test. Du jamais vu.

Voilà qui s’annonce très prometteur pour la suite des aventures de Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et Groot ! Le Hollywood Reporter nous assure ainsi que la projection-test des "Gardiens de la Galaxie 2" aurait été un sans faute pour Marvel, puisque le film en ressort avec la meilleure note possible et extrêmement rare de 100 sur 100. Un consensus exceptionnel de très bon augure pour l’avenir en salle des super-héros de James Gunn.

Nouveau record

Avec ce score imbattable, "Les Gardiens de la Galaxie 2" parvient à faire mieux que "Iron Man 3" et "Avengers", jusqu’à présent détenteurs ex-aequo du titre de meilleure projection-test du studio. Les deux longs-métrages avaient chacun reçu l’excellente note de 90 sur 100. De quoi augmenter encore un peu plus l’engouement autour du film en somme, qui devrait aisément devenir l’un des plus gros succès de la Maison des idées. Rappelons en effet que le premier volet avait créé la surprise en rapportant plus de 773 millions de dollars dans le monde en 2014 et en recevant un très bon accueil de la presse, se voyant rapidement qualifié de film le plus cool de l’univers Marvel. Et si l’on en croit le résultat de cette projection-test, ce deuxième opus semble suivre l’exemple de son grand frère.

Une note parfaite à nuancer

Toutefois, précisons que, contrairement aux autres studios, Disney se montre plus sélectif quant aux spectateurs invités à cette projection un peu particulière. Afin d’éviter au maximum le risque de spoilers, la major choisirait en effet en majorité des amis et des membres de la famille pour l’occasion, alors que d’autres vont jusqu’à recruter de manière totalement aléatoire des individus dans la rue.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/les-gardiens-de-la-galaxie-2-bande-annonce-vf-VID0000002dQGt.html"]

Mais cette note impressionnante n’est pas à négliger pour autant. Un tel enthousiasme, même s’il provient en partie de proches de la production, reste en effet rarement injustifié. À confirmer dès le 16 avril prochain, date de sortie en salle des "Gardiens de la Galaxie 2".

autres actualités