La Reine des neiges 2 : Elsa aura-t-elle une amoureuse ? 28 février 2018

De nombreux fans de la production Disney souhaiteraient que l’héroïne ait un intérêt amoureux féminin dans la suite de ses aventures. Un point que la scénariste et réalisatrice du film a récemment évoqué en interview, en toute timidité.

En pleine promotion d’"Un raccourci dans le temps", qu’elle a scénarisé, Jennifer Lee a été interrogée sur "La Reine des neiges 2", prévu pour 2019. Plus précisément sur une campagne lancée par des fans en 2016 demandant à Disney d’offrir à Elsa une petite amie. Une pétition avait ainsi vu le jour tandis que [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/vu-sur-le-web-les-avengers-a-poudlard-et-la-reine-des-neiges-gay-CNT000000odknX.html"]le hashtag #GiveElsaAGirlfriend (Donnez à Elsa une petite amie) était vite devenu viral. Idina Menzel, qui prête sa voix au personnage, avait même déclaré être "excitée qu’une telle conversation ait lieu", tout en prévenant que le studio aux grandes oreilles n’irait peut-être pas jusque-là.

Rien n’est encore fixé

Le Huffington Post américain a donc directement demandé son avis à la réalisatrice. "J’aime tout ce que les gens disent et pensent de notre film, cela crée du dialogue et [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/disney-de-quot-princesses-quot-a-quot-heroines-quot-CNT000000E6vD6.html{"]Elsa est un merveilleux personnage qui parle à tant de monde. Ça a beaucoup d’importance pour nous de faire partie de ces conversations", a-t-elle alors répondu.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/la-reine-des-neiges-bande-annonce-vf-VID0000001mj3F.html"]

Puis de poursuivre : "Nous avons beaucoup de discussions sur là où nous allons, nous sommes vraiment consciencieux à propos de ces choses. Pour moi... Elsa me dit tous les jours où elle doit aller et elle continuera à nous le dire." Pour avoir une réponse plus claire, il faudra donc s’armer de patience. Mais Disney étant un studio très traditionnel, il serait pour le moins étonnant qu’une relation homosexuelle soit effectivement développée.

autres actualités