Kate Winslet : son émouvant hommage à Alan Rickman 10 janvier 2017

Près d’un an après le décès d’Alan Rickman des suites d’un cancer, le 14 janvier 2016, son amie Kate Winslet a partagé une touchante anecdote à son sujet, prouvant une nouvelle fois l’extrême gentillesse du comédien.

C’est dans les colonnes d’Entertainment Weeky que la star de "Titanic" est revenue sur sa relation avec Alan Rickman, qu’elle avait rencontré pour la première fois au tout début de sa carrière. Elle lui avait ainsi donné la réplique en 1995, à l’âge de 19 ans, dans le "Raison et Sentiments" d’Ang Lee.

Un homme généreux

"Il a toujours été un grand tendre. S’il n’y avait qu’un seul mot que je puisse utiliser pour véritablement décrire Al, ce serait le mot gentillesse. Il était tellement gentil", se souvient Kate Winslet. La comédienne a ensuite raconté une anecdote illustrant ce trait de caractère : "Lors de sa commémoration, Juliet Stevenson a raconté une histoire au sujet d’Al... À chaque fois qu’il sortait au restaurant et que quelqu’un tentait de payer la note, il avait toujours, on ne sait comment, téléphoné ou glissé sa carte de crédit avant le repas afin que personne n’ait même l’occasion de voir passer la note. Et il disait simplement : ’J’ai deux mots pour vous : Harry Potter’. Et il est devenu connu pour faire ça."

Mais aussi amusant

D’ailleurs, contrairement à son personnage culte de Severus Rogue − qu’il a incarné dans les huit films Harry Potter − Alan Rickman était un homme doté d’humour. L’an dernier, sur la scène des London Critics’ Circle Awards, l’actrice oscarisée de "The Reader" s’était remémorée l’une de leurs conversations sur le plateau de "Raison et Sentiments" : "J’étais en costume et ma culotte me rentrait dans les fesses... Alors, j’essayais tant bien que mal de la replacer quand Alan m’a dit : ’La mystérieuse aura féminine a encore frappé.’"

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/les-jardins-du-roi-bande-annonce-vf-VID0000001zcLO.html"]

L’adaptation du roman de Jane Austen n’est en outre pas la seule collaboration entre Kate Winslet et le regretté comédien. En 2015, il lui avait confié le rôle principal de son second film en tant que réalisateur, "Les Jardins du Roi", dans lequel il prêtait lui-même ses traits au roi Louis XIV.

autres actualités