Jack Nicholson en star du remake de Toni Erdmann 8 février 2017

Sorti l’année dernière, le film allemand "Toni Erdmann" aura droit à son remake US. Variety nous apprend même que Jack Nicholson et Kristen Wiig auraient déjà été engagés pour s’en partager la tête d’affiche.

Chouchou de la dernière édition cannoise bien que reparti bredouille, "Toni Erdmann" a fait l’unanimité à sa sortie grâce à un savoureux équilibre entre scènes de pure comédie et moments extrêmement touchants. Un petit phénomène qui n’a évidemment pas échappé aux États-Unis qui, comme pour une grande majorité des succès étrangers, ont décidé d’en proposer leur propre version. Un remake du long-métrage de Maren Ade est donc actuellement en développement du côté de la Paramount. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le studio s’est entouré d’un duo poids lourd pour son projet : Jack Nicholson et Kristen Wiig.

Un duo de rêve

Les deux comédiens reprendront les rôles respectivement tenus dans le film d’origine par Peter Simonischek et Sandra Hüller, soit ceux du père farceur et de sa fille BCBG. Rappelons que "Toni Erdmann" s’intéressait à la relation complexe unissant ses deux héros, alors que le premier vient tenter de remettre un peu de vie et de légèreté dans le quotidien ennuyeux et ultra-millimétré de sa fille. Difficile, avec un tel pitch, de ne pas voir en Kristen Wiig et Jack Nicholson les acteurs parfaits pour se glisser à leur tour dans la peau de ces personnages.

Fan de la première heure

Après avoir raflé pas moins de cinq trophées aux European Film Awards, le long-métrage est nommé dans la catégorie du meilleur film étranger aux prochains Oscars. Une distinction qui devrait donc lui offrir un coup de projecteur supplémentaire. Notons d’ailleurs que c’est Jack Nicholson lui-même qui a suggéré à la Paramount l’idée d’en faire un remake, après être tombé littéralement sous le charme de cette comédie joyeusement décalée et d’une tendresse folle. Si le film se cherche désormais un scénariste et un réalisateur, notons qu’Adam McKay, Will Ferrell et Maren Ade officieront à la production.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/toni-erdmann-bande-annonce-VID0000002aLzD.html"]

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le momentn mais ce remake a en tout cas de solides arguments pour réussir à se démarquer de sa source d’inspiration.

autres actualités