Isabelle Huppert et Nicolas Cage bientôt réunis à l’écran 23 décembre 2016

IsabElle Huppert enchaîne les projets ces derniers temps ! L’actrice vient notamment de rejoindre le film "Siberia" d’Abel Ferrara dans lequel Elle donnera la réplique à Nicolas Cage et Willem Dafoe. Ce projet s’ajoute à une longue liste de longs-métrages à venir portés par la star.

IsabElle Huppert est partout ! Alors que son nom est sur toutes les lèvres quand on parle des prochaines nominations aux Oscars - pour sa prestation dans "Elle" de Paul Verhoeven - la comédienne vient, d’après The Film Stage, d’ajouter son nom à la distribution du prochain film d’Abel Ferrara, "Siberia". Ce dernier proposera un voyage objectif et subjectif à travers le subconscient et tirera son inspiration du "Livre rouge" de Carl Jung. C’est un projet que le cinéaste développe depuis un certain temps et qui a subi un revers l’an dernier quand la campagne Kickstarter qui devait en partie le financer est tombée à l’eau.

Mais Ferrara ne l’a pas abandonné pour autant puisqu’il vient de s’adjoindre les services de Huppert et Nicolas Cage et que Willem Dafoe est toujours attaché au projet dans le premier rôle. Aucune information n’a été donnée quant aux personnages que joueraient les deux nouveaux venus.

Une actrice surbookée

Par ailleurs, "Siberia" n’est pas le seul long-métrage à venir dans l’agenda d’IsabElle Huppert, qui a été annoncée en début de mois dans le thriller psychologique "Eva" de Benoît Jacquot où Elle campera une femme fatale face à Gaspard Ulliel. Plus récemment, dans l’émission Quotidien, la grande actrice a révélé avoir retrouvé le réalisateur de "In another country", Hong Sang-soo, le temps d’un tournage de cinq jours.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/souvenir-bande-annonce-VID0000002eLNp.html"]

À l’affiche de "Souvenir" depuis ce mercredi 21 décembre, Huppert a tourné ces derniers mois dans le drame de Laura Schroeder "Barrage" aux côtés de sa fille Lolita Chammah, mais aussi dans "Happy End" sous la direction de Michael Haneke dans lequel Elle a pour partenaires Jean-Louis Trintignant et Mathieu Kassovitz. Elle est également attendue dans "Marvin" d’Anne Fontaine et "Madame Hyde" de Serge Bozon. Autant dire que l’actrice n’est pas près de déserter les écrans de cinéma !

autres actualités