Isabelle Adjani : "Je suis une fan inconditionnelle de Star Wars" 2 décembre 2016

Celle que l’on retrouvera bientôt dans la peau d’une médecin du travail sur grand écran pour "Carole Matthieu" s’est confiée au cours d’un long entretien avec Paris Match. Toujours très pudique, Isabelle Adjani est notamment revenue sur son rapport au monde, dévoilant au passage une surprenante dévotion pour Star Wars !

Si vous pensiez Isabelle Adjani à mille lieues de s’intéresser au cinéma hollywoodien, détrompez-vous ! L’actrice, césarisée à cinq reprises, nourrit en effet une passion secrète pour l’univers intergalactique de George Lucas. Interrogée par Paris Match sur ce qu’elle prévoyait de faire pour s’amuser pendant les fêtes, l’iconique interprète de "La Reine Margot" s’est ainsi livrée à une confidence pour le moins étonnante. Elle raconte : "Je vais aller à Disneyland Paris pour voir la nouvelle parade ’Les étoiles plein les yeux’, inspirée par Star Wars dont je suis une fan inconditionnelle. Je vais proposer à mes fils de venir avec moi quand même ! (rires)"

Une actrice préoccupée par l’état du monde

En marge de cette révélation sur ses goûts en matière de cinéma, Isabelle Adjani s’est largement exprimée sur l’état actuel du monde, qui semble beaucoup la préoccuper. L’actrice se sent en effet très concernée pas les nombreuses problématiques auxquelles nous sommes tous confrontés au quotidien et s’interroge : "Entre l’hégémonie des multinationales Monsanto-Bayer et autres, qui se prennent pour les maîtres de la nature et du vivant, pour mieux nous asservir. Et le monde mis à feu et à sang, comme on n’a jamais pensé qu’il le deviendrait... On fait quoi ? Moi, vous, on vit dans un monde où plus de 4 000 migrants ont perdu la vie en Méditerranée en tentant d’échapper à une autre mort, dans un monde où les exactions de Boko Haram mettent en famine plusieurs millions de personnes au Nigeria."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/carole-matthieu-bande-annonce-VID0000002fKjq.html"]

Et c’est à travers le cinéma qu’Isabelle Adjani tente, à son niveau, d’agir et de s’exprimer sur le sujet. Elle l’a notamment fait avec les films de société "La journée de la jupe" en 2010 ou avec "Carole Matthieu", qui sortira au cinéma le 7 décembre prochain après avoir été diffusé sur Arte. "J’ai besoin de participer, dans mon humble capacité d’artiste, à une espèce de catharsis qui va nous être à tous de plus en plus nécessaire", explique-t-elle. À ce titre, la comédienne tournera d’ailleurs prochainement un film avec Arte Cinéma autour de "ces nouvelles migrations massives forcées".

autres actualités