Highlander : le reboot explorera un "monde entier" d’Immortels 10 février 2017

Chad Stahelski a de grands projets pour le reboot d’"Highlander", sur lequel il travaille depuis novembre dernier. Le réalisateur souhaite en effet explorer un monde entier d’Immortels, ce qui n’a encore jamais été fait au cinéma.

Si le premier "Highlander" est devenu culte avec le temps, ses suites n’ont pas connu le même succès, loin de là. Rebooter la saga ne semble donc pas être une mauvaise idée pour remettre les compteurs à zéro et c’est exactement ce que compte faire Chad Stahelski. Le cinéaste derrière les deux volets de "John Wick" a ainsi confié à Entertainment Weekly qu’il souhaitait développer une intrigue inédite centrée sur le monde des Immortels.

"Quand je suis arrivé sur le projet, la franchise était en développement depuis plusieurs années. Et, comme cela se passe souvent à Hollywood, il y avait des aliens, des météorites, des vaisseaux spatiaux, des mutations d’ADN, des terroristes. Je veux dire, ils ont essayé d’amener n’importe quelle intrigue dans le monde des Immortels. Mon opinion personnelle est que je ne veux rien voir de tout ça. Je ne suis pas intéressé. J’ai vu d’autres films comme ça. En revanche, je n’ai pas vu le monde des Immortels", explique-t-il.

De l’ambition à revendre

Puis de développer ce qu’il compte faire au sein de son long-métrage : "On rencontre quoi, quatre Immortels dans le premier film ? Je pense que je peux vous introduire à un monde entier d’Immortels. Imaginez les super personnages qu’on pourrait avoir. Je veux dire, c’est évident. Donc le plan est de rester le plus proche possible de la mythologie d’origine et simplement d’étendre le monde. Et aussi de s’amuser au sein de ce monde, sans utiliser de voyage intersidéral !"

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/john-wick-2-bande-annonce-vf-2017-VID0000002eGa0.html"]

Rappelons que le metteur en scène affirmait déjà la semaine dernière que ce nouvel "Highlander" serait dans la veine de "John Wick", dont le deuxième opus est attendu pour le 22 février prochain, en ce qui concerne le style de l’action. Mais aussi qu’il souhaite faire de son film le premier épisode d’une possible trilogie !

autres actualités