Heath Ledger aurait voulu rejouer le Joker après The Dark Knight 1er février 2018

Selon sa soeur, le regretté comédien souhaitait reprendre son rôle du clown de Gotham dans un futur film Batman.

Il y a 10 ans, le 22 janvier 2018, le monde entier apprenait le décès d’Heath Ledger. Quelques mois plus tard, en août, sortait "The Dark Knight, Le Chevalier Noir" dans lequel il incarnait avec brio le Joker. [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/the-dark-knight-heath-ledger-demandait-a-christian-bale-de-le-frapper-CNT000000Qwtnx.html"]Une performance habitée qui lui valut l’Oscar posthume du Meilleur acteur dans un second rôle. Et si l’on en croit sa soeur, Kate Ledger, le comédien aurait bien aimé se frotter une nouvelle fois au personnage par la suite mais [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/matt-damon-quot-heath-ledger-etait-trop-brillant-pour-ce-monde-quot-CNT000000ryoOe.html"]le destin en a malheureusement voulu autrement.

"Il était si fier"

C’est lors d’une interview accordée au site news.com.au en 2017 lors de la promotion du documentaire "I Am Heath Ledger" que la jeune femme a révélé l’information. "Je lui ai parlé la nuit avant (sa mort) et nous rigolions et blaguions. Il était si fier de ce qu’il avait fait sur Batman. Et je sais qu’il avait des plans pour un autre Batman", avait-elle ainsi assuré. Ce qui aurait pu se concrétiser, son personnage étant encore vivant à la fin du film. Bien sûr, après sa disparition, Christopher Nolan a préféré développer un autre méchant (Bane) pour l’épisode final de sa trilogie.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/the-dark-knight-bande-annonce-vf-VID0000001mgzy.html"]

"Il avait adoré travailler avec Chris Nolan, Christian Bale et Gary Oldman. Il s’était juste amusé comme jamais en faisant ce film... Quand il est revenu à la maison pour Noël il avait tellement hâte de nous en parler et il faisait la voix en rigolant, il m’a montré tous les rushs. Nous avons passé un moment génial", s’était également souvenue Kate Ledger.

autres actualités