George Lucas va ouvrir un musée à Los Angeles 12 janvier 2017

Scénariste, réalisateur, producteur, George Lucas a eu de nombreuses casquettes au cours de sa carrière. Et, il est désormais sur le point de s’en créer une nouvelle : propriétaire de musée ! En effet, le papa de Star Wars va ouvrir son musée de l’Art narratif à Los Angeles.

En projet depuis plusieurs années, le musée de George Lucas sera finalement construit à Los Angeles, et non pas à San Francisco ou Chicago, comme cela avait été évoqué par le passé. C’est sur trois hectares du parc des expositions de la cité des anges que trônera le bâtiment dont l’architecture devrait rappeler un immense vaisseau spatial. La construction du musée sera, d’autre part, entièrement financée par le cinéaste et sa famille, et devrait s’élever à un milliard de dollars.

Le musée sera spécialisé dans l’art narratif, soit l’art visuel qui raconte une histoire, et abritera les collections personnelles du réalisateur en la matière. On y retrouvera donc des objets issus du tournage de ses films, et notamment du matériel inédit concernant sa saga intergalactique comme par exemple le masque d’origine de Dark Vador.

Un musée pas comme les autres

Le cinéma étant le plus visible des arts narratifs, le musée ne manquera pas de proposer des projections de longs-métrages allant des classiques du Septième Art aux projets les plus innovants du moment. Une partie du musée sera également consacrée aux effets spéciaux et visuels des films. Mais la peinture ne sera pas oubliée pour autant avec notamment des oeuvres de Norman Rockwell, Edgar Degas ou Pierre-Auguste Renoir. Enfin, le musée présentera également des photographies et s’intéressera aussi à l’art digital.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/star-wars-un-nouvel-espoir-VID0000001D4ZG.html"]

À l’annonce que le musée s’installera dans sa ville, le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, s’est réjoui du fait qu’il générerait des milliers d’emplois et attirerait encore plus de touristes dans sa métropole déjà très prisée par les gens du monde entier. "Je crois dans la vision du musée de George Lucas. Je sais que L.A. est le lieu idéal pour être sûr qu’il touche la plus grande audience possible", a-t-il ainsi déclaré.

autres actualités