Gambit : un début de tournage en mars à La Nouvelle-Orléans ? 10 janvier 2018

Après de nombreuses années de gestation et plusieurs retards de production, le tournage de "Gambit" devrait débuter prochainement.

On n’y croyait plus. Annoncé depuis 2014 avec Channing Tatum dans le rôle principal, le spin-off X-Men centré [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/gambit-channing-tatum-toujours-attache-au-film-CNT000000Bcs5j.html"]sur le super-héros cajun Remy Lebeau a connu bien des déboires. Il a notamment été repoussé à maintes reprises, perdu deux réalisateurs (Rupert Wyatt et Doug Liman), tandis que Léa Seydoux, entre temps attachée au projet, a finalement fait marche arrière. Le film a même momentanément disparu du calendrier de la FOX. C’est dire combien l’on peinait à croire qu’il verrait bien le jour.

Direction la Nouvelle-Orléans

Mais les studios semblent bien décidés à emmener le blockbuster dans les salles. En octobre 2017, l’actrice Lizzy Caplan rejoint le navire, en remplacement de la petite-fille du président de Pathé et[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/gambit-gore-verbinksi-en-negociations-pour-realiser-le-film-CNT000000PGfRg.html"] Gore Verbinski est confirmé derrière la caméra. Et selon les récentes informations d’Omega Underground, le tournage du film serait imminent. Le site révèle en effet que l’équipe posera ses valises à La Nouvelle-Orléans le 19 mars 2018.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/x-men-origins-wolverine-VID00000021Jlk.html"]

Gambit avait précédemment été introduit dans "X-Men : Wolverine Origins". Il était alors interprété par Taylor Kitsch, avant que Tatum n’hérite du rôle. Si dans cet épisode, le prince des voleurs n’avait droit qu’à quelques scènes, ce nouveau film dérivé devrait explorer le personnage en profondeur, en relatant ses origines et ses amours. La rumeur voudrait que le vilain Mr Sinister y fasse son entrée en tant que principal antagoniste, joué par un certain Daniel Craig...

autres actualités