François Ozon retrouve Marine Vacth pour un thriller érotique 27 décembre 2016

Trois ans après "Jeune et Jolie", François Ozon collabore une seconde fois avec Marine Vacth pour "L’amant double", un thriller érotique qui ne devrait pas manquer de faire parler de lui.

Révélée au public en 2013 grâce à son rôle de prostituée adolescente dans le sulfureux "Jeune et Jolie" de François Ozon, qui lui avait d’ailleurs valu une nomination au César du meilleur jeune espoir féminin, Marine Vacth s’est faite plutôt discrète depuis, délaissant les plateaux pour se consacrer à l’arrivée de son premier enfant. Mais la comédienne semble désormais bien décidée à poursuivre sa prometteuse carrière et participera notamment au prochain long-métrage de son cinéaste fétiche, "L’Amant double".

Toujours très prolifique, François Ozon s’apprête déjà à repartir en tournage et devrait donner le premier coup de clap de son prochain long-métrage juste après les fêtes. "L’Amant double" racontera l’histoire de Chloé, une jeune femme fragile et dépressive, qui entreprend une psychothérapie et tombe amoureuse de son psy, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

Un trio vedette de choix

Marine Vacth, que l’on attend également dans "La Confession" pour le 8 mars prochain, incarnera donc l’héroïne du long-métrage, tandis que son mystérieux compagnon et psy sera joué par Jérémie Rénier, qui retrouve quant à lui François Ozon pour la troisième fois après "Les amants criminels" et "Potiche". Dernier nom annoncé au casting pour le moment : celui de Jacqueline Bisset, qui n’a de son côté encore jamais tourné avec le cinéaste et qui était revenue sur le devant de la scène en 2014 en participant au polémique "Welcome to New York".

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/autres/welcome-to-new-york-bande-annonce-vf-VID0000001GzCN.html"]

Décrit comme un thriller érotique, "L’Amant double" promet de faire du bruit à sa sortie et devrait louper de peu la possibilité d’une sélection cannoise. En attendant d’en savoir plus, le cinéaste continue de charmer le public français avec "Frantz", son drame en noir et blanc porté par Pierre Niney et Paula Beer, récompensé à Venise du Prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir. Le film devrait, par ailleurs, s’imposer comme l’un des favoris de la prochaine cérémonie des César.

autres actualités