Deadpool fête son anniversaire avec son autodérision habituelle 13 février 2017

Un an déjà que "Deadpool" a fait son arrivée triomphale dans les salles obscures du monde entier et offert à Ryan Reynolds un retour en grâce comme on en voit peu. L’occasion pour l’acteur de célébrer en grande pompe et avec humour cette date un peu particulière.

Roi incontesté de la promo, Ryan Reynolds a fait de son "Deadpool" un impressionnant objet de buzz en toutes circonstances. Avant même la sortie du film, en effet, l’acteur a su s’attirer les faveurs du public en se mettant en scène à travers une campagne marketing savoureusement orchestrée. Et le carton mondial du Mercenaire Disert n’y a rien changé : Deadpool continue de réjouir ses fans grâce à un sens de l’autodérision imparable et à une communication parfaitement maîtrisée.

[EMBED url="Deadpool-vf-VID0000001WmPo.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>http://video-streaming.orange.fr/cinema/bande-annonce-Deadpool-vf-VID0000001WmPo.html"]

Une suite attendue au tournant

Avec pas moins de 783 millions de dollars de recette mondiale et deux nominations aux Golden Globes, on peut dire que "Deadpool" a plus que réussi son coup. Propulsant son héros au rang de star, le long-métrage de Tim Miller a non seulement réhabilité le personnage - dont la première apparition dans "X-Men Origins : Wolverine" n’avait pas franchement marqué les esprits en 2009 - et sauvé la carrière de Ryan Reynolds d’une longue série de flops en tout genre. C’est donc peu dire que sa suite, "Deadpool 2", est attendue de pied ferme dans les salles obscures, bien que celle-ci ne soit, à l’heure actuelle, toujours pas dotée d’une date de sortie. Mais David Leitch ("John Wick") ayant récemment été engagé pour remplacer Tim Miller derrière la caméra de ce deuxième opus, les choses devraient désormais s’accélérer.

Maintenir l’engouement

Et en attendant de retrouver le célèbre mutant sur grand écran, Ryan Reynolds compte bien poursuivre son opération séduction en amusant la galerie dès qu’il le peut. Objectif : ne surtout pas laisser retomber l’engouement dont bénéficie actuellement Deadpool. Aujourd’hui, c’est sur son compte Instagram que le comédien s’est fendu d’une pensée envers son héros fétiche, pour célébrer avec ses fans l’anniversaire de la sortie du film. "Il y a un an aujourd’hui, ’Deadpool’ sortait en salle. Et pour le premier anniversaire de mariage, c’est bien sûr du papier qu’il faut offrir", a-t-il ainsi commenté avec son humour habituel en publiant l’image d’un pack de rouleaux de papier toilette à l’effigie du Mercenaire Disert. Une initiative qui devrait, à coup sûr, beaucoup amuser les cinéphiles.

[EMBED url="https://www.instagram.com/p/BQa5PoYA15j/"]

Rappelons que s’il n’oublie jamais son super-héros favori, Ryan Reynolds reviendra au cinéma dès le 19 avril prochain dans "Life -Origine inconnue", un thriller SF signé Daniel Espinosa et dont il se partagera l’affiche avec Jake Gyllenhaal. On y suivra l’histoire d’une équipe de la station spatiale internationale qui, après une expédition sur Mars, découvre qu’un des échantillons ramenés contient des traces de vie.

autres actualités