Coucher pour obtenir un rôle ? La réponse de Victoria Abril 19 janvier 2018

L’actrice était l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine dans l’émission C à vous sur France 5 le 18 janvier 2018. Elle en a profité pour faire quelques révélations.

[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/un-grand-producteur-hollywoodien-accuse-de-harcelement-sexuel-CNT000000PGpom.html"]Depuis l’éclatement de l’affaire Weinstein, les langues ne cessent de se délier dans le milieu du cinéma. À Hollywood comme en France, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/salma-hayek-victime-de-weinstein-quot-harvey-est-mon-monstre-quot-CNT000000U4sEj.html"]de nombreuses actrices et personnalités prennent enfin la parole afin de briser le silence et révéler les méconduites qu’elles ont subies. Ce 18 janvier, Anne-Élisabeth Lemoine recevait l’actrice Victoria Abril, qui en a profité pour raconter son expérience. Ou plutôt sa non-expérience.

"Jamais de la vie"

Entre deux bouchées, la star de "Gazon maudit" a été confrontée à la question du harcèlement. "Je pense que personne ne s’est risqué à venir vous emmerder", l’interroge Pierre Lescure. Et Abril de rétorquer, non sans humour : "Jamais de la vie ! Jamais de la vie je n’ai eu à coucher pour un rôle. D’ailleurs je commence à me demander pourquoi. Je suis inquiète". Une remarque qui a provoqué les rires des autres convives.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/tv/c-a-vous-victoria-abril-n-a-jamais-couche-pour-un-role-VID0000002wKAJ.html"]

Cela n’a pas empêché la comédienne d’appeler à une prise de conscience. "Je pense que c’est bien qu’on en parle", a-t-elle confié, avant de poursuivre, jouant la carte de la prudence : "Mais je ne me posi­tion­ne­rai pas, histoire de ne pas faire la Une demain".

Victoria Abril reprendra le rôle de Caroline Boissier, dans ce qui sera la huitième saison de la série "Clem", bientôt sur TF1. La série est actuellement en cours de tournage.

autres actualités