Chronique du Tueur de Roi : le nouveau projet de fantasy signé Sam Raimi 30 janvier 2018

Cinq ans après "Le Monde Fantastique d’Oz", Sam Raimi est en négociations avec Lionsgate pour adapter le premier tome du best-seller de Patrick Rothfuss.

Le père des sagas Evil Dead et Spider-Man est de retour. Après avoir signé [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/sam-raimi-ne-dirigera-pas-la-suite-d-oz-CNT0000004qzCT.html"]le préquel du "Magicien d’Oz" en 2013, Sam Raimi est actuellement en pourparlers avec la société de production Lionsgate pour adapter "Le Nom du vent", premier tome de la trilogie littéraire fantastique "Chronique du Tueur de Roi" de Patrick Rothfuss. Un [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/sam-raimi-a-la-tete-d-un-film-sur-la-guerre-en-afghanistan-CNT0000004qExr.html"]projet cinématographique qui sera accompagné d’une série produite par Showtime.

Une nouvelle épopée culte ?

Si l’on ne peut encore affirmer que Sam Raimi réalisera les trois volets de la trilogie ou certains épisodes de la série, il est en revanche sûr que Lin-Manuel Miranda, auteur de la comédie musicale "Hamilton", produira les films ainsi que les épisodes de la série associée. D’après Variety, le compositeur et parolier était déjà attaché au projet depuis 2016. Quant au scénario, il sera signé Lindsey Beer à qui l’on doit l’histoire du récent "Transformers : The Last Knight" de Michael Bay.

La saga littéraire de Patrick Rothfuss narre l’histoire fantastique de Kvothe, un aventurier errant dont l’éducation tragique le mène petit à petit à la notoriété. D’autre part, Kvothe étant un joueur de luth qualifié dans les romans, Lin-Manuel Miranda devrait également composer la musique du film.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/autres/interview-de-sam-raimi-VID0000001GzNL.html"]

Si aucune date de sortie officielle du "Nom du vent" n’est encore annoncée, rappelons que Sam Raimi travaille également sur un autre projet de film adapté du mythe du triangle des Bermudes.

autres actualités